AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

TOUBA : LE GOUVERNEMENT AU CHEVET DES SINISTRÉS DU MARCHÉ OCASS


  21 Novembre      27        Société (44856),

 

Dakar, 21 nov (APS) – Une visite guidée par le maire de la ville de Touba, Abdou Ahad Kâ, a permis à une délégation gouvernementale conduite par M. Antoine Félix Diom, ministre de l’intérieur, de constater l’ampleur des dégâts causés par l’incendie du marché Ocass de Touba.

La délégation a été reçue vendredi par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a salué la forte présence de l’Etat auprès des populations.

En recevant cette délégation, le porte-parole du khalife a remercié le Président de la République Macky Sall pour son engagement et sa compassion aux côtés des victimes de l’incendie.

« La taille de la délégation est une illustration de votre dévouement auprès des populations », a notamment dit Serigne Bassirou Abdou Khadr, à l’endroit du Président de la République.

En effet, le ministre de l’intérieur était accompagné de Samba Ndiobène Kâ, ministre du développement communautaire et l’équité territoriale, Aminata Asomme Diatta, ministre du commerce, Dame Diop, ministre de la formation professionnelle et Amadou Ndiaye, ministre de l’artisanat.

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diom a indiqué que des travaux sont prévus pour mettre en place des bouches d’incendie, des voies d’accès dans le marché, pour faciliter la circulation et l’accès des camions citernes, satisfaire et soulager les populations fortement éprouvées par les incendies.

Dans la même catégorie