AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

TOUBA : LE GOUVERNEMENT AU CHEVET DES SINISTRÉS DU MARCHÉ OCASS


  21 Novembre      3        Société (25567),

   

Dakar, 21 nov (APS) – Une visite guidée par le maire de la ville de Touba, Abdou Ahad Kâ, a permis à une délégation gouvernementale conduite par M. Antoine Félix Diom, ministre de l’intérieur, de constater l’ampleur des dégâts causés par l’incendie du marché Ocass de Touba.

La délégation a été reçue vendredi par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a salué la forte présence de l’Etat auprès des populations.

En recevant cette délégation, le porte-parole du khalife a remercié le Président de la République Macky Sall pour son engagement et sa compassion aux côtés des victimes de l’incendie.

« La taille de la délégation est une illustration de votre dévouement auprès des populations », a notamment dit Serigne Bassirou Abdou Khadr, à l’endroit du Président de la République.

En effet, le ministre de l’intérieur était accompagné de Samba Ndiobène Kâ, ministre du développement communautaire et l’équité territoriale, Aminata Asomme Diatta, ministre du commerce, Dame Diop, ministre de la formation professionnelle et Amadou Ndiaye, ministre de l’artisanat.

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diom a indiqué que des travaux sont prévus pour mettre en place des bouches d’incendie, des voies d’accès dans le marché, pour faciliter la circulation et l’accès des camions citernes, satisfaire et soulager les populations fortement éprouvées par les incendies.

Dans la même catégorie