AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Tougué-Santé : 29.723 enfants de 0 à 5 ans concernés par la vaccination contre la Poliomyélite


  22 Février      12        Santé (9598),

   

Tougué, 20 fév. (AGP)-La préfecture de Tougué a procédé vendredi, 19 février 2021 au lancement des Journées Nationales de Vaccination contre la Poliomyélite. Troisième du genre  au centre urbain sous la supervision du secrétaire général des affaires administratives, Paul Mory Kalivogui.

Du 19 au 22 février 2021, 29.723 enfants de 0 à 5 ans dont 5.945 de 0 à 11 mois et 23.778 de 12 à 59 mois seront vaccinés.

Selon le Directeur préfectoral de la Santé de Tougué, Dr. Moussa Kourouma, l’objectif de cette campagne est de vaccinier tous les enfants de 0 à 5 ans, vaccinés ou non durant la période contre la poliomyélite.

Trois stratégies pour atteindre la cible : le porte à porte ; le poste fixe et la vaccination dans les points de passage.

Les autorités locales ont lancé un appel pressant à toutes les communautés pour se mobiliser en vue d’atteindre les enfants concernés au moins 94% comme prévu  par la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Tougué

Les autorités ont remercié les partenaires techniques et financiers pour leur appui dans  l’amélioration de la santé des populations.

Dans la même catégorie