AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée

Tougué-Santé : 29.723 enfants de 0 à 5 ans concernés par la vaccination contre la Poliomyélite


  22 Février      62        Santé (15369),

 

Tougué, 20 fév. (AGP)-La préfecture de Tougué a procédé vendredi, 19 février 2021 au lancement des Journées Nationales de Vaccination contre la Poliomyélite. Troisième du genre  au centre urbain sous la supervision du secrétaire général des affaires administratives, Paul Mory Kalivogui.

Du 19 au 22 février 2021, 29.723 enfants de 0 à 5 ans dont 5.945 de 0 à 11 mois et 23.778 de 12 à 59 mois seront vaccinés.

Selon le Directeur préfectoral de la Santé de Tougué, Dr. Moussa Kourouma, l’objectif de cette campagne est de vaccinier tous les enfants de 0 à 5 ans, vaccinés ou non durant la période contre la poliomyélite.

Trois stratégies pour atteindre la cible : le porte à porte ; le poste fixe et la vaccination dans les points de passage.

Les autorités locales ont lancé un appel pressant à toutes les communautés pour se mobiliser en vue d’atteindre les enfants concernés au moins 94% comme prévu  par la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Tougué

Les autorités ont remercié les partenaires techniques et financiers pour leur appui dans  l’amélioration de la santé des populations.

Dans la même catégorie