APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives

Tougué-Santé : Journées locales de vaccination et de riposte contre la poliomyélite


  18 Décembre      57        Santé (15361),

 

Conakry,18 déc. (AGP)-Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Tougué, El hadj Arafan Mory Aly Oularé, a présidé jeudi, 17décembre 2020, la cérémonie de lancement des journées locales de vaccination etde riposte contre la poliomyélite.

L’objectif principal est de vacciner tous les enfants de 0 à 5 ans quel que soit leurstatut vaccinal, c’est-à-dire déjà vacciné ou pas avant ces journées locales.
Cette campagne va toucher une cible globale de 29 723 enfants de 0 à 59 mois.

Trois stratégies sont retenues pour ces journées locales de vaccination à savoir leporte à porte, des points fixes et la vaccination dans les points de passage (frontière,lieu public, marchés, écoles et autres lieux de regroupements).

« La poliomyélite est une infection virale très contagieuse visant principalement lesenfants. Elle peut entrainer une paralysie souvent définitive. La vaccination est le seul moyen de prévention », a dit le directeur préfectoral de la Santé de TouguéDr. Moussa Kourouma.

C’est dans ce contexte, a-t-il ajouté, que le Gouvernement avec ses partenairesorganise des journées locales de vaccination et de riposte contre cette infectiondans les préfectures de Labé, Tougué, Koubia et Mali.

Pour la réalisation de la présente campagne, plusieurs activités préparatoires ont étémenées dont les réunions pour la mise à niveau des superviseurs, la formation desvaccinateurs, le déploiement des acteurs et la distribution de 32.992 doses devaccins.

Il a été demandé à tous les parents de mobiliser les enfants concernés par cettevaccination.

Dans son message, El hadj ArafanMory Aly Oularé a remercié le Gouvernement etses partenaires pour l’organisation de ce présent passage.

Dans la même catégorie