AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FESCI décline toute responsabilité dans les actes « ignobles » de violence à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Nassian s’enquiert des travaux d’électrification dans des villages du département AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une pompe hydraulique défectueuse transformée en HVA à Sominassé ANP Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger s’entretient avec celui du Parlement de la CEDEAO MAP Kénitra: Rencontre de communication au profit de la communauté marocaine résident à l’étranger APS COVID-19 : 137 NOUVEAUX CAS DONT 72 COMMUNAUTAIRES GNA Group welcomes Mahama’s promise to pay Assembly members GNA Bio-digester toilet users count benefit of facility GNA Plan Int-Gh provides PPE to schools in Agona East district GNA Journalists urged to report extensively on the fisheries sector.

Tougué/Santé : 30.708 enfants concernés par la campagne anti-paludisme saisonnier.


  5 Juillet      16        Santé (6829),

   

Tougué, 05 juil. (AGP)-La campagne de Chimio- Prévention du Paludisme Saisonnier (CPPS) premier passage 2020 a été lancée vendredi, 03 juillet dans la préfecture de Tougué en Moyenne Guinée.

La population cible concernée par ce premier passage 2020 s’élève à 30.708 enfants dont 6.142 enfants de 3 à 11 mois et 24.567 de 12 à 59 mois.

Plusieurs activités ont été menées dont la formation de 212 Relais Communautaires (RECO) répartis dans 106 équipes et leur redéploiement avec l’appui du focal Paludisme niveau régional et celui du national assurant le suivi, l’évaluation et la coordination des activités de la campagne.

Tous les outils de gestion et intrants sont disponibles grâce à l’appui du projet ‘’Stop Palu Plus’’ partenaire privilégié de cette campagne.

Ce premier passage va durer du 03 au 04 juillet 2020.

Selon directeur préfectoral de la Santé de Tougué, Dr. Moussa Kouroumah , c’est en 2015 que ce projet CPPS est exécuté par le Catholique Relief Service (CRS) et mis en œuvre par le Programme National de Lutte contre le Paludisme pour assurer l’administration des traitements antipaludiques dans six premiers districts sanitaires dont la préfecture de Tougué.

Le maire de la commune urbaine et le préfet de Tougué ont remercié tous les acteurs et partenaires de la santé pour leur assistance à la prévention et au traitement du paludisme à Tougué. Ils ont appelé au soutien à la réussite de cette campagne.

Les représentants du Programme National de Lutte contre le Palu et de CRS ont réaffirmé leur disponibilité et leur engagement à ne ménager aucun effort pour la réalisation de cette campagne dont l’objectif principal est de protéger au moins 95% des enfants âgés de 3 à 59 mois contre le paludisme saisonnier. Il est surtout question d’éviter 75% des accès palustres graves et baisser la mortalité infantile.

Les passages de la CPPS devraient se réaliser en 04 mois (juillet à octobre) 2020 dans les districts sanitaires couverts par le projet.

Dans la même catégorie