AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Tougué/Société : Une clinique médico-chirurgicale et une mosquée pour les populations de Kounta


  9 Février      9        Société (29441),

   

Tougué, 09 fév (AGP)- Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé,  Ouremba Traoré a procédé  dimanche, 07 février 2021 à l’inauguration de deux (2) infrastructures de base à Kounta, dans la commune rurale de Koin. Il s’agit d’une clinique médico-chirurgicale et une mosquée flambant neuves.

Ces infrastructures équipées ont été entièrement financées par la famille Sy Savané de Kounta pour une bagatelle de dix (10)  milliards de francs guinéens.

Cet investissement prend en compte les frais d’achat des médicaments, de  l’ambulance et la prise en charge du personnel de santé.

La clinique comprend un service de pédiatrie, de médicine générale, la chirurgie, une salle de réception, un bloc administratif, une pharmacie et une morgue.

Il faut signaler la mise en place très prochainement selon les donateurs d’un service d’imagerie médicale avec échographie et radiographie numériques.

Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé Ouremba Traoré, s’est réjoui de la réalisation de ces infrastructures notamment la clinique avec toutes les commodités pour le bien-être des communautés locales.

Dans la même catégorie