AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Toumodi: les libraires reprennent du service après l’intervention du préfet


  16 Octobre      21        Société (44866),

 

Toumodi, 16 oct 2020 (AIP)- Ayant arrêté le service mercredi 14 octobre 2020 pour protester contre la concurrence déloyale de certains enseignants, les libraires ont repris leurs activités après une réunion avec le préfet de région, Patrice Gueu.

L’Association des libraires et détaillants de livres de Côte d’ivoire (l’ALDLCI) avait entamé une grève de protestation contre certains enseignants pour concurrence déloyale en fermant leurs magasins et boutiques. Les libraires leur reprochaient d’acquérir directement les ouvrages auprès de certains éditeurs et de les vendre aux élèves en leur demandant de n’acheter les livres qu’avec eux.

A l’issue de la rencontre, les chefs d’établissements ont promis sensibiliser les enseignants à cet effet avant de passer à la répression, bien que n’étant pas informés auparavant de cette situation.

Satisfait de l’implication du préfet de région et des engagements des chefs d’établissements, le président régional de l’ALDLCI), Niang Amadou, a demandé à ses collègues de reprendre le service.

Le préfet a félicité les libraires pour la protestation pacifique et a exhorté les chefs d’établissement à sensibiliser leurs personnels afin que cette situation prenne fin au cas où elle était avérée.

Les libraires ont repris leurs activités dans l’après-midi du même mercredi 14 octobre au grand soulagement des élèves et de leurs parents.

Dans la même catégorie