Nouakchott, 04/01/2023 (MAP)- L’équipe nationale marocaine de cyclisme a conservé son leadership au classement général au niveau individuel et par équipes, à l’issue de la 4è étape du 4è Tour international du Sahel en Mauritanie, qui a relié samedi villes de Yaghref à Akjoujt sur une distance de 80 km.
Au niveau individuel, le coureur cycliste marocain Adel Arbaoui garde toujours le maillot jaune et mène le classement général avec un total de 9’14’43’, devançant ses coéquipiers Achraf Doghmi et Al-Houcaine Sabbahi avec un écart de 2s et le Néerlandais Antoine Van Noppen (Universe Cycling Team) avec 3 minutes et 17 secondes.
La tête du classement individuel, le Marocain Adel Arbaoui a terminé sixième en même temps que le vainqueur de l’étape.
A l’issue de cette journée, l’équipe marocaine a conservé la première place du classement général selon les équipes, en devançant l’équipe néerlandaise « Universe Cycling » et l’équipe algérienne avec un écart respectivement de 14 minutes et 45 secondes et de 21 minutes et 56 secondes.
La cinquième étape se déroulera dimanche dans un circuit fermé à Nouakchott sur une distance de 100,5 km.
L’équipe nationale, encadrée par l’entraîneur Abdelaati Saadoune, est composée d’Al Houcaine Sabbahi, Adel Arbaoui, Youssef Bdadou, Lahcen Saber et Achraf Doghmi.
Participent à cette manifestation 85 coureurs et 17 équipes représentant, outre le Maroc et la Mauritanie, pays hôte, l’Algérie, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, la Belgique, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la France, la Guinée, la Libye, le Mali, Oman, les Pays-Bas, le Rwanda et la Tunisie.
Disputée en cinq étapes, sur un parcours de 450 km, l’épreuve de 2023 est inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale.