MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Tour international cycliste du Cameroun: Le Français Taillandier gagne la 6ème étape, le Marocain El Arbaoui 4ème


  9 Juin      89        Sport (12593),

 

Yaoundé, 09/06/2023 (MAP) – Le cycliste français Axel Taillandier a gagné, vendredi, la 6-ème étape du Tour international cycliste du Cameroun 2023, alors que le Marocain Adil El Arbaoui s’est classé 4ème.

Taillandier, de la Team France Clubs Defense, a parcouru la distance de 105,1 km entre les villes de Loum et Dschang en un temps de 03h00min58s. Il est suivi au classement de cette étape par le Rwandais Eric Manizabayo.

A la troisième position, on retrouve un autre Rwandais, Samuel Niyonkuru, qui a fait la distance en 03h02min42s, alors qu’El Arbaoui (03h03min32s) est entré 4ème.

Le maillot jaune de cette compétition prestigieuse est toujours marocain endossé par Mohcine El Kouraji. El Kouraji est en tête du classement général du Tour du Cameroun.

Cinq coureurs marocains prennent part à la 19-ème édition du Tour international cycliste du Cameroun, qui se poursuit jusqu’au 11 juin.

L’équipe marocaine est composée de Achraf Ed-Doghmi, récent vainqueur du Tour du Bénin, et cinquième en Afrique au classement de l’Union cycliste internationale (UCI), Adel Al-Arabawi, Mohcine Al Kouraji, Salaheddine Marouani et Al-Hussein Al-Sabbahi, encadrés par l’ancien champion de cyclisme et entraîneur national, Abdelati Saadoune.

Les cyclistes marocains cherchent à réaliser des résultats positifs lors du Tour pour empocher les points à même d’assurer la qualification aux Jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.

Outre l’équipe nationale marocaine, les équipes du Rwanda, du Bénin, de l’Algérie et du Cameroun, pays hôte, participent au Tour international du Cameroun, qui a débuté en 2003, ainsi que des équipes professionnelles et semi-professionnelles des pays européens, notamment de la France et des Pays-Bas.

Les participants au Tour du Cameroun, classé dans la catégorie 2.2, doivent parcourir une distance totale de 963,9 km, répartie en huit étapes.

Dans la même catégorie