APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Tournée américaine de l’artiste koldois Ziko, à partir du 16 mars prochain


  24 Janvier      36        Culture (1480), Musique (512),

 

Kolda, 24 jan (APS) – L’artiste musicien Alseyny Baldé dit Ziko a annoncé qu’il va effectuer une tournée américaine du 16 au 22 mars pour récolter des fonds pour le financement de son projet culturel dénommé « Dream Sénégal Développement ».

Selon l’artiste, ce projet se veut une contribution citoyenne au développement du Sénégal, à travers des secteurs tels que l’éducation, la santé, l’environnement, la formation et l’emploi des jeunes.

« Promouvoir le rêve sénégalais avec la culture au service du développement, c’est une des missions du projet Dream Sénégal Développement », a-t-il déclaré.

« Nous voulons contribuer à positionner notre pays par la culture, nous allons à partir du 16  au 22 mars effectuer une tournée américaine pour la mobilisation des fonds qui serviront à soutenir les activités » de ce projet culturel, a-t-il dit au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce week-end.

L’artiste compte mobiliser suffisamment de fonds d’ici la fin de l’année pour accompagner les initiatives de développement dans plusieurs secteurs.

« Nous avons comme objectif, d’ici décembre 2023, de mobiliser 25 milliards [de francs CFA] pour financer nos activités dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement, du social, de la formation et de l’emploi. Nous allons insister sur des  programmes de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté », a-t-il déclaré.

Il table sur la promotion de son album international dédié à la solidarité, pour atteindre cet objectif.

« Il faut croire que rien n’est impossible dans la vie, il suffit d’y croire, tout est possible. Il y a peut-être des gens qui pensent que c’est trop d’ambition, mais je crois fermement que ce qui peut être un rêve pour certains, peut être réalisable pour d’autres », a indiqué Ziko, qui a plusieurs albums à son actif.

Dans la même catégorie