APS LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : L’ACCÈS AU DÉPISTAGE RESTE ENCORE « UN DÉFI MAJEUR » (CNLS) APS COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : 250 POINTS DE COLLECTE RÉPARTIS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE MAP Le « polisario » a subi le coup de grâce à El guergarat (chercheur rwandais) MAP Guerguarat : Le Burkina réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc MAP Les autorités sud-africaines lancent une initiative pour faire face à la criminalité MAP Présidence de la CAF : l’intérim du Congolais Constant Omari prolongé ATOP ARCEP/ CONCOURS DE CREATION DE LOGO : AMELA KOMLAN A REMPORTE LE PREMIER PRIX ATOP LE LIONS CLUB LOME COLOMBE OFFRE DU MATERIEL A L’EPP CEBEVITO ET A L’EPC NYEKONAKPOE AIP Un atelier sur l’état des lieux de la paix et de la justice en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Parlement des enfants reconnaissant au gouvernement pour ses actions en leur faveur

Tournée statutaire dans le Mono : Le préfet Komlan Zinsou déplore l’absence des chefs de village


  23 Octobre      11        Politique (12975),

   

Porto-Novo, 23 oct. (ABP)- Le préfet du département du Mono, Komlan Zinsou a déplorée jeudi à Grand-Popo, dernière étape de sa tournée statutaire au titre de l’année 2020, l’absence de la majorité des chefs de village et de quartiers de ville à cette rencontre.
Invités à prendre part aux côtés de leurs maires à cette séance annuelle avec l’autorité de tutelle, les chefs de village et chefs de quartiers de ville de la commune de Grand-Popo ont pour la plupart brillé par leur absence à cette rencontre consacrée selon le préfet « aux questions de développement». Sur la soixantaine, ils sont environ dix (10) à être au rendez-vous et ce pour des raisons non encore connues de l’autorité.
Cependant aux dernières nouvelles on apprend que cette absence massive des élus locaux est due à l’état d’impraticabilité de plusieurs pistes de desserte rurale en cette période de montée des eaux.
Les organes infra communaux n’étant pas fonctionnels dans la plupart des communes du département du Mono, le préfet a saisi l’occasion pour insister sur la tenue régulière des conseils de village. Il a en outre invité les chefs de village et chefs de quartiers de ville à recenser les difficultés et besoins des populations en vue de les transmettre à leurs chefs d’arrondissement pour leur prise en compte au niveau du conseil communal.

Dans la même catégorie