GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana GNA NCCE charges youth activists to work together for peace GNA German-based Muslim group supports Nsawam-Adoagyiri Zongo communities GNA COVID-19: No new cases recorded in Upper East ANP Le Premier Ministre présente ses vœux de bonne fête de l’Aid El Fitr au peuple nigérien APS UN PARTENARIAT POUR LA PROMOTION D’UNE AQUACULTURE INDUSTRIELLE APS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, FACTEUR DE CROISSANCE ET DE CRÉATION D’EMPLOIS (MINISTRE) APS DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN APS COUPE DE LA CAF : CONTRE LE JARAAF, LE COTON SPORT DE GAROUA NE VEUT RIEN NÉGLIGER ATOP AGOE-NYIVE/MOIS DE RAMADAN : DES KITS ALIMENTAIRES AUX FEMMES VULNERABLES DE LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 4

Tournée statutaire dans le Mono : Le préfet Komlan Zinsou déplore l’absence des chefs de village


  23 Octobre      15        Politique (16660),

   

Porto-Novo, 23 oct. (ABP)- Le préfet du département du Mono, Komlan Zinsou a déplorée jeudi à Grand-Popo, dernière étape de sa tournée statutaire au titre de l’année 2020, l’absence de la majorité des chefs de village et de quartiers de ville à cette rencontre.
Invités à prendre part aux côtés de leurs maires à cette séance annuelle avec l’autorité de tutelle, les chefs de village et chefs de quartiers de ville de la commune de Grand-Popo ont pour la plupart brillé par leur absence à cette rencontre consacrée selon le préfet « aux questions de développement». Sur la soixantaine, ils sont environ dix (10) à être au rendez-vous et ce pour des raisons non encore connues de l’autorité.
Cependant aux dernières nouvelles on apprend que cette absence massive des élus locaux est due à l’état d’impraticabilité de plusieurs pistes de desserte rurale en cette période de montée des eaux.
Les organes infra communaux n’étant pas fonctionnels dans la plupart des communes du département du Mono, le préfet a saisi l’occasion pour insister sur la tenue régulière des conseils de village. Il a en outre invité les chefs de village et chefs de quartiers de ville à recenser les difficultés et besoins des populations en vue de les transmettre à leurs chefs d’arrondissement pour leur prise en compte au niveau du conseil communal.

Dans la même catégorie