APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali


  9 Août      69        Sport (12694),

 

Bamako, 08 août (AMAP) La sélection malienne de football participera, du 19 au 27 septembre en France, à un tournoi international avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et Madagascar, après que la Confédération africaine de football (CAF) a reporté les matches des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers participeront, en effet, à ce  tournoi amical international pendant la fenêtre FIFA de septembre.

«C’est une initiative du  comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) , en collaboration avec l’agence Sidibé qui s’occupe de l’organisation des matches des Aigles à l’extérieur », a indiqué Kassoum Coulibaly dit Yambox, vice-président de la FEMAFOOT, chargé des sélections nationales.

« On aurait aimé organiser ce mini-tournoi au Mali, comme la plupart des joueurs de la sélection nationaleévoluent en Europe, c’est plus facile de les regrouper en France»,a expliqué M. Coulibaly. «Ce tournoi permettra au sélectionneur national,Eric Sékou Chelle de se faire une nouvelle idée sur son groupe avant les matches des 3è et 4è journées prévus en mars», a-t-il ajouté.

Lors des deux prochainesjournées des éliminatoires de la CAN 2023, le Mali affrontera la Gambie en aller-retour. La première manche est prévue au stade du 26 Mars et le deuxième acte, probablement au Sénégal, la Gambie ne disposant pas de stades homologués par la CAF.

Pour mémoire, les protégés du sélectionneur Eric Sékou Chelle restent sur deux victoires, en autant de journées face,respectivement au Congo (4-0 au stade du 26 Mars) et au Soudan du Sud (3-1 dans un match délocalisé en Ouganda).

Ainsi, après deux journées, les Aigles occupent la tête du groupe G avec 6 points,devant le Congo (2è, 3 points), la Gambie (3è, 3 points) et le Soudan (4è, 0 point).

Dans la même catégorie