MAP Le capitaine Ibrahim Traoré officiellement désigné président du Burkina Faso ACP Le ministre de l’EPST rassuré de la qualité des soins administrés aux enseignants dans leur mutuelle ACP Le projet de loi sur la presse bientôt examiné en Conseil des ministres ACP Le Premier ministre SamaLukonde inspecte les chantiers des 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa ACP Pré-COP27 : les ministres des Etats de la CEEAC font bloque en faveur de la biodiversité APS MACKY SALL INSISTE SUR LE RESPECT DU QUANTUM HORAIRE ET LA QUALITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF APS OUSMANE SYLLA, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DAKAR DEM DIKK APS UN VASTE PROGRAMME DE RECONSTRUCTION DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN GESTATION APS LA LOI DE FINANCES 2023 PROJETÉ À PLUS DE 6400 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL) AGP Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation

Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali


  9 Août      12        Sport (7518),

   

Bamako, 08 août (AMAP) La sélection malienne de football participera, du 19 au 27 septembre en France, à un tournoi international avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et Madagascar, après que la Confédération africaine de football (CAF) a reporté les matches des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers participeront, en effet, à ce  tournoi amical international pendant la fenêtre FIFA de septembre.

«C’est une initiative du  comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) , en collaboration avec l’agence Sidibé qui s’occupe de l’organisation des matches des Aigles à l’extérieur », a indiqué Kassoum Coulibaly dit Yambox, vice-président de la FEMAFOOT, chargé des sélections nationales.

« On aurait aimé organiser ce mini-tournoi au Mali, comme la plupart des joueurs de la sélection nationaleévoluent en Europe, c’est plus facile de les regrouper en France»,a expliqué M. Coulibaly. «Ce tournoi permettra au sélectionneur national,Eric Sékou Chelle de se faire une nouvelle idée sur son groupe avant les matches des 3è et 4è journées prévus en mars», a-t-il ajouté.

Lors des deux prochainesjournées des éliminatoires de la CAN 2023, le Mali affrontera la Gambie en aller-retour. La première manche est prévue au stade du 26 Mars et le deuxième acte, probablement au Sénégal, la Gambie ne disposant pas de stades homologués par la CAF.

Pour mémoire, les protégés du sélectionneur Eric Sékou Chelle restent sur deux victoires, en autant de journées face,respectivement au Congo (4-0 au stade du 26 Mars) et au Soudan du Sud (3-1 dans un match délocalisé en Ouganda).

Ainsi, après deux journées, les Aigles occupent la tête du groupe G avec 6 points,devant le Congo (2è, 3 points), la Gambie (3è, 3 points) et le Soudan (4è, 0 point).

Dans la même catégorie