MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali


  9 Août      42        Sport (11216),

 

Bamako, 08 août (AMAP) La sélection malienne de football participera, du 19 au 27 septembre en France, à un tournoi international avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et Madagascar, après que la Confédération africaine de football (CAF) a reporté les matches des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers participeront, en effet, à ce  tournoi amical international pendant la fenêtre FIFA de septembre.

«C’est une initiative du  comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) , en collaboration avec l’agence Sidibé qui s’occupe de l’organisation des matches des Aigles à l’extérieur », a indiqué Kassoum Coulibaly dit Yambox, vice-président de la FEMAFOOT, chargé des sélections nationales.

« On aurait aimé organiser ce mini-tournoi au Mali, comme la plupart des joueurs de la sélection nationaleévoluent en Europe, c’est plus facile de les regrouper en France»,a expliqué M. Coulibaly. «Ce tournoi permettra au sélectionneur national,Eric Sékou Chelle de se faire une nouvelle idée sur son groupe avant les matches des 3è et 4è journées prévus en mars», a-t-il ajouté.

Lors des deux prochainesjournées des éliminatoires de la CAN 2023, le Mali affrontera la Gambie en aller-retour. La première manche est prévue au stade du 26 Mars et le deuxième acte, probablement au Sénégal, la Gambie ne disposant pas de stades homologués par la CAF.

Pour mémoire, les protégés du sélectionneur Eric Sékou Chelle restent sur deux victoires, en autant de journées face,respectivement au Congo (4-0 au stade du 26 Mars) et au Soudan du Sud (3-1 dans un match délocalisé en Ouganda).

Ainsi, après deux journées, les Aigles occupent la tête du groupe G avec 6 points,devant le Congo (2è, 3 points), la Gambie (3è, 3 points) et le Soudan (4è, 0 point).

Dans la même catégorie