GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels) MAP Le Maroc appelle à l’Union africaine au respect de la légalité et l’impératif du développement de l’Afrique ACP Plaidoyer pour la mise en place du Conseil national des interprètes en langue des signes congolais ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice d’Éthiopie en RDC ACP Remise du matériel de bureau à la commission des droits de l’homme de l’Assemblée nationale

TOURNOI DE QUALIFICATION CAN U20 : 4 EXPATRIÉS REJOIGNENT LES LIONCEAUX


  17 Novembre      3        Société (25203),

   

Dakar, 17 nov (APS) – Quatre footballeurs expatriés ont été appelés dans le groupe du Sénégal devant prendre part au tournoi de qualification (20 au 29 novembre) à la prochaine édition de la CAN U20, a appris ce mardi l’APS auprès de l’entraîneur national, Youssouph Dabo.

‘’Nous pourrons compter sur Dion Lopy (Reims, France), Alpha Diounkou (Manchester City, Angleterre), Ibrahima Dramé (LASK, Autriche) et l’attaquant Ibrahima Mandoufou, qui évolue à Lille (France)’’, a précisé le technicien dans un entretien téléphonique.

Les trois premiers cités faisaient partie de la sélection U20, quart de finaliste de l’édition 2019 de la coupe du monde U20 jouée en Pologne.

Le tournoi de qualification à la prochaine édition de la CAN U20 est prévu du 20 au 29 novembre à Thiès. En raison de la Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) a permis aux sélections de pouvoir disposer d’une trentaine de joueurs dans leur groupe de performance.

Le Sénégal démarre la compétition contre la Sierra Leone, ce vendredi, avant d’affronter la Gambie, son autre adversaire dans le groupe.

Le groupe B regroupe le Mali, le champion d’Afrique en titre, la Guinée, la Guinée Bissau et la Mauritanie.

Le Cap Vert et le Liberia, membres de la zone ouest A ont déclaré forfait pour cette compétition qui, après la phase de poules, jouera des demi-finales et ensuite la finale.

L’équipe vainqueur du tournoi représentera la zone ouest A à la phase finale de la CAN prévue en mars prochain en Mauritanie.

Dans la même catégorie