APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Care International and Mars Incorporated to empower women cocoa farmers ANP Le Gouvernement nigérien adopte sa Déclaration de Politique Générale GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS L’association syndicale de la PJ garantit qu’il y a un «sentiment d’unité» et que la classe «se sent très respectée» INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN

TOURNOI DE QUALIFICATION CAN U20 : 4 EXPATRIÉS REJOIGNENT LES LIONCEAUX


  17 Novembre      43        Société (31962),

   

Dakar, 17 nov (APS) – Quatre footballeurs expatriés ont été appelés dans le groupe du Sénégal devant prendre part au tournoi de qualification (20 au 29 novembre) à la prochaine édition de la CAN U20, a appris ce mardi l’APS auprès de l’entraîneur national, Youssouph Dabo.

‘’Nous pourrons compter sur Dion Lopy (Reims, France), Alpha Diounkou (Manchester City, Angleterre), Ibrahima Dramé (LASK, Autriche) et l’attaquant Ibrahima Mandoufou, qui évolue à Lille (France)’’, a précisé le technicien dans un entretien téléphonique.

Les trois premiers cités faisaient partie de la sélection U20, quart de finaliste de l’édition 2019 de la coupe du monde U20 jouée en Pologne.

Le tournoi de qualification à la prochaine édition de la CAN U20 est prévu du 20 au 29 novembre à Thiès. En raison de la Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) a permis aux sélections de pouvoir disposer d’une trentaine de joueurs dans leur groupe de performance.

Le Sénégal démarre la compétition contre la Sierra Leone, ce vendredi, avant d’affronter la Gambie, son autre adversaire dans le groupe.

Le groupe B regroupe le Mali, le champion d’Afrique en titre, la Guinée, la Guinée Bissau et la Mauritanie.

Le Cap Vert et le Liberia, membres de la zone ouest A ont déclaré forfait pour cette compétition qui, après la phase de poules, jouera des demi-finales et ensuite la finale.

L’équipe vainqueur du tournoi représentera la zone ouest A à la phase finale de la CAN prévue en mars prochain en Mauritanie.

Dans la même catégorie