MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)


  24 Novembre      34        Sport (12688),

 

Dakar, 24 nov (APS) – L’équipe nationale de football de Gambie des moins de 20 ans, qualifiée ce mardi pour les demi-finales du tournoi de qualification de la CAN de la catégorie après sa victoire 2-1 sur la Sierra Leone, est prête à faire face à n’importe quel adversaire en demi-finales, a soutenu son entraîneur, Matar Mboge.

« Franchement, nous n’avons pas le choix. Je jouerai contre l’équipe que le sort me réservera, je n’ai aucune crainte », a déclaré le technicien gambien à l’APS, à l’issue de la victoire de son équipe contre la Sierra Leone.

Il estime qu’en définitive, ce ne serait peut-être pas mauvais de jouer contre la Guinée de Dianbobo Baldé, qu’il considère comme un ami.

« C’est une belle équipe qui donne tout, mais nous serons prêts à la jouer », a-t-il dit.

De toute façon, poursuit le coach gambien, les équipes ne sont pas loin les unes et des autres. Contre la Sierra Leone par exemple, la Gambie a selon lui « fait preuve de beaucoup de personnalité et beaucoup d’engagement’ ».

« Il fallait tout cela pour passer parce que le talent ne suffit pas », a-t-il dit, avant de confier avoir passé son temps à voir les vidéos du match Sierra Leone-Sénégal pour préparer la rencontre de ce mardi.

« Ce n’est pas facile de revenir et de gagner une rencontre après avoir perdu un match 1-5 et d’avoir été sanctionné de trois penaltys dans un seul match (contre le Sénégal) », a-t-il par ailleurs ajouté.

La Gambie, 2-ème du groupe A avec trois points derrière le Sénégal (4 points), jouera sa demi-finale contre le leader du groupe A, la Guinée Bissau ou la Guinée, qui seront opposées ce mercredi pour leur 3-ème match de groupe.

Les demi-finales auront lieu ce vendredi.

Dans la même catégorie