AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Tournoi international de boxe au Gabon (1ère journée) : la sélection marocaine féminine signe deux victoires


  15 Mai      77        Evénements (2668), Photos (21133), Sport (7934),

   

Rabat, 14/05/2019 (MAP) – La sélection marocaine féminine sénior de boxe a signé deux victoires lors de la première journée du Tournoi international de boxe, disputée mardi au Palais des Sports de Libreville au Gabon.

Ainsi, la pugiliste marocaine Rabab Haddar (48 Kg) a pris le meilleur sur la Camerounaise Akoa Bengono Christine, tandis que sa compatriote Chaimae Erradi (64 Kg) a battu l’Ivoirienne Yumba Thèrèse Naomie.

Par contre, Widad Bertal (57 Kg), Aouatif Bouane (60 Kg) et Oufae Allali (75 Kg) qui ont fait pourtant de bons combats, se sont inclinées respectivement face à la Camerounaise Mambou Dorine Stéphane, l’Algérienne Khelif Imane et la Camerounaise Keuye Bernadette.

Les pugilistes marocaines peuvent, en dépit de leur défaite, monter sur le podium à condition de remporter les combats au programme de la deuxième journée.

Ce tournoi international se déroule sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids croiseront le fer en finale, prévue vendredi.

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur de la sélection marocaine, Redouane Lourani, s’est dit satisfait de la prestation des boxeuses marocaines, notant que les combats ont été très disputés et se sont joués sur de petits détails.

Il s’est dit confiant en la capacité de l’équipe nationale de faire la différence lors des prochaines journées, relevant que rien n’est joué et que toutes les équipes gardent intactes leurs chances de qualification pour la finale.

Le Maroc est représenté à ce tournoi par huit pugilistes, en l’occurrence Rabab Haddar (48 Kg), Yasmine Moutaki (51 Kg), Oumaima El Ouali Alami (54 Kg), Widad Bertal (57 Kg), Aouatif Bouane (60 Kg), Chaimae Erradi (64 Kg), Oumaima Belhabib (69 Kg) et Oufae Allali (75 Kg).

La délégation marocaine conduite par la présidente de la commission de la boxe féminine Nadia Regragui, comprend le directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi et l’entraîneur Redouane Lourani.

Voici, par ailleurs, le programme de la 2è journée de la sélection marocaine :

51Kg: Yasmine Moutaki contre Havyarimana Ornella (Burundi).

54kg: Oumaima El Ouali Alami contre Sefouh Widad (Algérie).

57kg: Widad Bertal contre Kiangebeni Yuna (Côte d’Ivoire).

60kg: Aouatif Bouane contre Sakobi Matshu Marcelat (Côte d’Ivoire).

69Kg: Oumaima Belhabib contre Selmouni Chahira (Algérie).

75Kg: Oufae Allali contre Malewu Tekasala Jorbelle (Côte d’Ivoire).

Outre le Maroc et le Gabon, pays hôte, prennent part à ce tournoi l’Algérie, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, la Guinée, le Kenya, la République centrafricaine, le Congo, le Rwanda, le Sao Tomé, la Somalie et la Tanzanie.

Dans la même catégorie