AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Tournoi international de boxe au Gabon (1ère journée) : la sélection marocaine féminine signe deux victoires


  15 Mai      218        Evénements (534), Photos (4436), Sport (12592),

 

Rabat, 14/05/2019 (MAP) – La sélection marocaine féminine sénior de boxe a signé deux victoires lors de la première journée du Tournoi international de boxe, disputée mardi au Palais des Sports de Libreville au Gabon.

Ainsi, la pugiliste marocaine Rabab Haddar (48 Kg) a pris le meilleur sur la Camerounaise Akoa Bengono Christine, tandis que sa compatriote Chaimae Erradi (64 Kg) a battu l’Ivoirienne Yumba Thèrèse Naomie.

Par contre, Widad Bertal (57 Kg), Aouatif Bouane (60 Kg) et Oufae Allali (75 Kg) qui ont fait pourtant de bons combats, se sont inclinées respectivement face à la Camerounaise Mambou Dorine Stéphane, l’Algérienne Khelif Imane et la Camerounaise Keuye Bernadette.

Les pugilistes marocaines peuvent, en dépit de leur défaite, monter sur le podium à condition de remporter les combats au programme de la deuxième journée.

Ce tournoi international se déroule sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids croiseront le fer en finale, prévue vendredi.

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur de la sélection marocaine, Redouane Lourani, s’est dit satisfait de la prestation des boxeuses marocaines, notant que les combats ont été très disputés et se sont joués sur de petits détails.

Il s’est dit confiant en la capacité de l’équipe nationale de faire la différence lors des prochaines journées, relevant que rien n’est joué et que toutes les équipes gardent intactes leurs chances de qualification pour la finale.

Le Maroc est représenté à ce tournoi par huit pugilistes, en l’occurrence Rabab Haddar (48 Kg), Yasmine Moutaki (51 Kg), Oumaima El Ouali Alami (54 Kg), Widad Bertal (57 Kg), Aouatif Bouane (60 Kg), Chaimae Erradi (64 Kg), Oumaima Belhabib (69 Kg) et Oufae Allali (75 Kg).

La délégation marocaine conduite par la présidente de la commission de la boxe féminine Nadia Regragui, comprend le directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi et l’entraîneur Redouane Lourani.

Voici, par ailleurs, le programme de la 2è journée de la sélection marocaine :

51Kg: Yasmine Moutaki contre Havyarimana Ornella (Burundi).

54kg: Oumaima El Ouali Alami contre Sefouh Widad (Algérie).

57kg: Widad Bertal contre Kiangebeni Yuna (Côte d’Ivoire).

60kg: Aouatif Bouane contre Sakobi Matshu Marcelat (Côte d’Ivoire).

69Kg: Oumaima Belhabib contre Selmouni Chahira (Algérie).

75Kg: Oufae Allali contre Malewu Tekasala Jorbelle (Côte d’Ivoire).

Outre le Maroc et le Gabon, pays hôte, prennent part à ce tournoi l’Algérie, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, la Guinée, le Kenya, la République centrafricaine, le Congo, le Rwanda, le Sao Tomé, la Somalie et la Tanzanie.

Dans la même catégorie