GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

TOURNOI U20 DE THIÈS, ’’LABORATOIRE DES COMPÉTITIONS’’ EN CES TEMPS DE PANDÉMIE


  7 Novembre      14        Sport (4561),

   

Dakar, 7 nov (APS) – La zone ouest A de l’UFOA A souhaite que le tournoi de qualification à la CAN U20 qui aura lieu du 20 au 29 novembre à Thiès (Sénégal) soit le laboratoire des futures compétitions qui vont se déroulent sur le continent en ce temps de pandémie du Covid-19, a laissé entendre son président, Antonio Souaré.


’’Nous allons discuter avec la CAF de la possibilité d’avoir un public mais tout en respectant les mesures barrières’’, a-t-il dit, soulignant qu’il y a une plus grande maîtrise de la maladie dans la zone pour faire de ce tournoi une expérience dans un futur proche.


’’Pour un stade de 20.000 places, on peut se permettre au Sénégal où les autorités sanitaires ont réussi à juguler la propagation de la pandémie, de laisser entrer un quart de la capacité’’, a expliqué le président de la zone ouest A indiquant que petit à petit, le public peut revenir au stade.


’’Personne ne parle de remplir les stades pendant ces temps de pandémie’’, a-t-il toutefois précisé.


Présent au Sénégal dans le cadre du tirage au sort qui a eu lieu vendredi à Thiès, Antonio Souaré, par ailleurs président de la Fédération guinéenne de football, s’attend à une grande réussite de ce tournoi à l’image des deux premières compétitions disputées sous son magistère.


’’Nous avons été élu en octobre dernier ici à Dakar et nous avons bien commencé avec les tournois U20 qui avaient eu lieu à Conakry et celui des filles en Sierra Leone a connu un franc succès’’, a-t-il rappelé.


’’Malheureusement, la pandémie a remis en cause le programme mis en place qui tournait autour de la multiplication des compétitions aussi bien au niveau des sélections que des clubs’’, a-t-il dit, informant de la tenue prochaine d’une Ligue des champions dans la zone ouest A.


Il a aussi annoncé la nomination d’un directeur technique qui sera chargé de la formation ’’pour que dans un avenir proche, les sélections de la zone puissent disposer de joueurs pouvant performer dans les grandes compétitions’’ comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN).


La zone ouest A doit devenir la région pilote du football sur le continent, a insisté le président Souaré indiquant que le partenariat avec la FIFA et la CAF doit permettre d’ériger des infrastructures sportives dignes de ce nom.


’’Tout cela doit contribuer à faire émerger des footballeurs de qualité’, a ajouté le président Antonio Souaré qui est par ailleurs propriétaire du Horoya AC, demi-finaliste de la Coupe de la CAF.

Dans la même catégorie