AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

TOURNOI U20 : LE COACH DES LIONCEAUX S’ATTEND À UNE ÉQUIPE GAMBIENNE TRÈS ARMÉE


  28 Novembre      37        Société (44866),

 

Dakar, 28 nov (APS) – L’équipe du Sénégal a les yeux rivés sur la finale du tournoi de qualification à la CAN U20 prévue dimanche face à celle de la Gambie, oubliant déjà sa victoire (5-1) contre cette formation en match de poule, a déclaré son entraîneur, Youssouph Dabo.

‘’Ce sera un autre match, une autre rencontre et je peux vous assurer que nous avons oublié le match de poule dès l’avoir joué’’, a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse.

Le Sénégal se focalise sur la suite de la compétition en sachant que seul le titre de champion est intéressant, puisque c’est lui seul qui qualifie à la CAN U20 prévue en Mauritanie en mars prochain, précise-t-il.

‘’Comme ce soir (vendredi) contre la Gambie, nous allons mettre tous les ingrédients pour remporter la finale et devenir champion’’, a-t-il promis.

‘’Nous savons que la Gambie a des arguments à faire valoir et viendra avec l’ambition de gagner le trophée’’, a-t-il ajouté, soulignant que le match Sénégal-Gambie du premier tour a aidé les deux équipes à bien préparer la suite de la compétition.

Après sa large défaite 1-5 contre le Sénégal, la Gambie a éliminé la Sierra Leone, battue 2-1 pour se qualifier en demi-finale.

Vendredi, les Baby Scorpions ont éliminés le Syli junior sur le même score de 2-1 et feront face au Sénégal, qui a dû recourir aux tirs au but pour se débarrasser de la Guinée Bissau (5TAB4) dans l’autre demi-finale.

A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

La finale aura lieu dimanche au stade Lat Dior de Thiès qui abrite la compétition, à partir de 17h.

Dans la même catégorie