MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Tournoi UFOA-B: Il faut impérativement les 3 points selon Brahima Traoré, coach des Etalons cadets


  12 Juin      91        Sport (12590),

 

Cape Coast, 12 juin 2022- (AIB) Lentraineur des Etalons cadets du Burkina Faso Brahima Traoré a déclaré samedi soir à Cape Coast (Ghana) quil faut « impérativement » gagner le Mena cadets du Niger quils rencontrent dimanche (19h TU) dans la poule B, comptant pour le tournoi de lUnion des fédérations ouest-africaine de la zone B (UFOA-B), a-t-on constaté sur place.

« Le premier match est très important. Il faut impérativement les 3 points pour bien entrer dans le tournoi, éviter les calculs et les si si si », a déclaré lentraineur des Etalons cadets Brahima Traoré après son premier entrainement au Nduom Sports Stadium de Cape Coast.

Il a expliqué que « quand on a déjà 3 points on attaque le 2e match avec beaucoup de confiance, tout en sachant que si on le gagne également, on est à 95% qualifié pour les demi-finales ».

Très satisfait davoir enfin retrouvé un terrain pour sentrainer, le coach des U17 burkinabè a mentionné quil est important, « les exercices de ce soir. On nen avait vraiment besoin parce quil fallait répéter le système quon veut jouer demain (dimanche 12 juin : ndlr) ».

Le maître à penser des Etalons cadets dit avoir eu « quelques échos par rapport au système de jeu nigérien. On voulait donc travailler notre propre système, comment faire pour les contrer. On a aussi et beaucoup répété les coups de pied arrêtés (corners entrant, sortant et les coups francs). Il était donc nécessaire quon puisse répéter sur tout ce quon a pu faire à Ouaga avant de venir ici ».

Arrivés depuis le 8 juin dernier dans lancienne capitale ghanéenne, les Etalons cadets navaient jusque-là, pas eu une seule séance dentrainement pour cause de pluie. Léquipe na fait quune séance de décrassage le soir de son arrivée à Cape Coast, et une autre le lendemain, mais perturbée par dame nature.

« On espère bien rattraper le retard quon a accusé. Les enfants sont motivés. Ils ne peuvent être à 100% prêts physiquement mais ces deux jours sans entrainement ne peuvent pas les diminuer », a mentionné coach Traoré, ajoutant que « ces deux semaines dentrainement réalisé à Ouagadougou peuvent nous aider. On a des joueurs de qualité et sils arrivent à respecter les consignes, à être combatifs, ça peut aller ».

Le capitaine des Etalons cadets Sié Farouk Ouattara sociétaire de Vitesse FC rassure que « avec toutes les préparations quon a subit, on est prêt. Le moral est au beau fixe. Nous allons aborder le match avec beaucoup de sérénité, beaucoup de concentration pour aller chercher la victoire. Il faut quon suive les consignes du coach et mettre en application tout ce quon a appris ces 5 derniers mois ».

Linfirmerie des U17 burkinabè est vide et leur médecin Boureima Koumbem rassure que « tout va bien à part quelques « bobo » quon a eu, mais il ny a rien de grave. Tout se passe bien et on prie Dieu pour gagner avec une victoire rassurante. On a pu rattraper les deux jours sans entrainement par dautres formes dentrainement, des séances de préparation physique. On a également tenu compte sur le plan diététique. Il ny a pas de soucis côté alimentation ».
Le consul adjoint du Burkina Faso à Kumassi Tobiyanré Jacques Gouba a tenu à effectuer le déplacement de Cape Coast pour apporter le soutien de la représentation du pays des hommes intègres au Ghana à ce tournoi de lUFOA-B. Il a suivi le premier entrainement de léquipe et voici son message à lendroit des joueurs.

« Le Burkina Faso est mobilisé derrière vous à travers sa diaspora qui est ici à Cape Coast, à Takoradi et dans les autres villes. Nous vous soutenons, nous avons confiance en vous. Nous voulons vous entrez triomphalement dans cette compétition avec une victoire et un enchainement de victoires pour le reste de la compétition. Nous avons mobilisé la communauté burkinabè qui se trouve dans la région pour ça », a-t-il dit.

Le Burkina Faso affronte ce dimanche à 19h TU le Niger pour le compte du groupe B à 4 pays, à lissue du face à face Côte dIvoire Bénin. En ouverture de la compétition samedi dans le groupe A, le Nigéria a disposé du Ghana, pays hôte, par le score de 4 buts à 2. Le Togo complète ce groupe A à 3 pays.

Le tournoi de lUFOA-B des U17 se déroule du 11 au 24 juin à Cape Coast au Ghana.

Dans la même catégorie