MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

TOURNOI UFOA B U20: BELLE ENTAME DU SENEGAL FACE AU BRUKINA FASO (2-0)


  7 Décembre      72        Sport (12723),

 

Lomé, le 7 nov. (ATOP) – Le Sénégal s’est imposé devant le Burkina Faso, sur un score de 2 buts contre 0, en match inaugural du tournoi de l’UFOA B des U20 dans la poule A, disputé le vendredi 6 novembre au stade municipal de Lomé.
Pour le compte du deuxième match de la poule A, le pays organisateur, le Togo s’est incliné devant le Mali, sur un score étriqué de 0 but contre 1. L’homme du match désigné par la commission était Boubacar Kanté du Mali, récompensé par un trophée.
Le coup d’envoi de la rencontre inaugurale (Sénégal # Burkina Faso) a été donné par le président de la Fédération togolaise de football (FTT), Guy Akpovy, en présence du directeur des Sports universitaires et scolaires, Zibo Ayouba, des autorités administratives, traditionnelles et des présidents de fédérations sportives.
Les deux formations sont rentrées dans le vif du match dès l’entame, tous entreprenants. Le danger alternait ainsi d’un camp à un autre durant les dix premières minutes. Pris de vitesse par les Sénégalais à partir de la 11ème mn, les Burkinabés essoufflés se sont relâchés, donnant l’occasion aux Sénégalais de prendre le contrôle du match à partir de la 16ème mn. Devenus maître du jeu, les Sénégalais ouvrent le score à la 35ème mn grâce à Youssouph Badji. Galvanisés par ce but, les Sénégalais mettent davantage la pression sur leurs adversaires. Malgré cette pression, le score n’a pas évolué jusqu’à la pause (score à l’avantage du Sénégal 1-0).
De retour des vestiaires, les Burkinabés reprennent le jeu pour leur compte et maîtrise le milieu du terrain. Cette domination n’a duré que quelques minutes, puisque les Sénégalais ont repris le contrôle du match à la 51ème mn. Ils ont maintenu la pression, portant régulièrement le danger dans le camp des Burkinabés. A force d’acculer leurs adversaires, les Sénégalais finissent par obtenir gain de cause en corsant l’addition à la 92ème mn, œuvre de Mamadou Danfa. En dépit des efforts des Burkinabés de réduire le score, le marquoir est resté inchangé et à l’avantage du Sénégal (2-0) jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central Djindo Houngnandandé.
Le trophée du meilleur joueur du match, une initiative de l’équipementier togolais « Sergio Sport » est allé au joueur Sénégalais Souleymane Cissé.

Dans la même catégorie