ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

« Tout est fin prêt pour l’examen du BEPC dans l’Atlantique », dixit Dr Edmond Houinton


  9 Juillet      54        Education (7105),

 

Porto-Novo, 09 Juil. (ABP) – Le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) de l’Atlantique, Dr Edmond Houinton a, dans une interview accordée ce mercredi à l’ABP, indiqué que tous les candidats sont bien outillés pour affronter dès lundi prochain, les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans le département dont il a la charge.

Pour Dr Houinton, « tout est fin prêt pour le démarrage du BEPC dans l’Atlantique ». La Direction des examens et concours (DEC) a déjà envoyé dans le département de l’Atlantique, les matériels lourd et sensible. Des instructions ont été données pour que les numéros soient inscrits dans un délai raisonnable sur les tables  de composition .

Dans chaque salle de composition, précise-t-il, il y aura 25 à 30 candidats pour permettre le respect de la distanciation physique. De même a-t-il ajouté, devant chaque salle il y aura systématiquement un dispositif de lavage des mains.

Dès cet instant, a conseillé le DDESTFP, aucun candidat ne doit aller au lit au-delà de 22 heures 30 minutes. Il leur demande enfin d’avoir la méthode dans le travail en révisant les épreuves traitées.

Le département de l’Atlantique affiche 32.740 candidats dont 15.901 filles et 16.839 garçons. Ils seront répartis dans 45 centres de composition.

Dans la même catégorie