AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

TQO : LE SÉNÉGAL VISE DEUX À TROIS PLACES À TOKYO 2020


  16 Février      92        Sport (12588),

 

Dakar, 14 fév (APS) – Le Sénégal ambitionne de décrocher deux à trois places pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, à l’occasion du tournoi de qualification (TQO) prévu du 20 au 29 février au Dakar Arena de Diamniadio, a annoncé vendredi à l’APS, le directeur technique national (DTN) de la boxe, Joseph Diouf.

« Ce sera un tournoi d’un niveau très relevé. Donc deux à trois places, ce sera bien, la boxe africaine étant de niveau mondial », a expliqué le technicien sénégalais, parlant de la préparation du TQO de Diamniadio.

« Ce ne sera pas facile, ce sera contre des adversaires de très haut niveau, qui se sont donné les moyens d’atteindre les objectifs de qualification », a reconnu le DTN, interrogé sur les chances de qualification des pugilistes sénégalais.

Joseph Diouf affirme qu’il n’a pas « une connaissance fine de certains boxeurs expatriés », qui font partie des sept sélectionnés.

Le Sénégal n’a pas pu organiser un tournoi de sélection pour les expatriés et les boxeurs locaux, a-t-il reconnu.

Un des sept boxeurs choisis, Pape Sow, évolue au Sénégal. Et deux parmi les expatriés, Matar Sambou et Pape Mamadou Ndiaye, ont répété leurs gammes sur le plan local, au centre Jacques-Chirac, avant d’aller poursuivre leur carrière à l’étranger.

Voici les sept boxeurs sélectionnés par le Sénégal :

Khadija Timéra (51 kg), Pape Sow (+51 kg), Adolphe Sylva (+69 kg), Matar Sambou (+69 kg), Souleymane Sy (81 kg), Karamba Kébé (lourds), Pape Mamadou Ndiaye (super-lourds).

Dans la même catégorie