AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Transfert : Cédric Badolo en Slovaquie, Sansan Dah au Maroc, Mando de retour au bercail


  18 Juillet      50        Sport (12592),

 

Ouagadougou, 18 juil. 2019 (AIB) – Plusieurs mouvements de joueurs du Fasofoot ont alimenté le marché de transfert sur le plan national avec Cédric Badolo (Salitas FC) qui a paraphé un contrat en Slovaquie (D1), Hassami Sansan Dah (RCB) qui signe en D1 marocaine et Yacouba Mando de retour de la Guinée, qui a déposé ses valises à l’AS Douane.
Après un essai non concluant à Amiens (D2, France) le polyvalent joueur de Salitas FC Cédric Badolo a finalement signé au FK Pohronie (D1, Slovaquie) pendant que son coéquipier latéral droit Oula Abass Traoré est allé à Valencienne (D2, France) pour un test où les résultats sont toujours attendus. L’attaquant de Salitas FC Illias Sawadogo est également allé en test à Famaliaco (D1 portugaise).
Le meilleur buteur (15 but) du Fasofoot, Hassami Sansan Dah (RCB) a tapé dans l’œil du club marocain de première division de l’Olympique Khouribga. Il s’est engagé pour 3 saisons.
On assiste à l’arrivée à l’AS Douane, de l’attaquant du Horoya AC de Guinée Yacouba Mando meilleur joueur du Fasofoot en 2016 avec le RCK. Se sont également engagés dans le même club, Elisée To et Maxim Ouattara. Il y a également les arrivées de Sagne Hanaby Hadalou (Léopard de Saint Camille), Bassory Tanou et Alassane Belem (RCB) dans l’équipe.
Un nouveau visage dans le staff technique de l’AS Police pour la saison qui débute en milieu du mois d’Août. Drissa Congo a fait son retour pour remplacer Drissa Ouédraogo. Il sera secondé par l’ancien coach de l’ASFA-Y, du Santos FC et de Bankuy Sport Souleymane Ouédraogo.
Le champion en titre Rahimo FC a enregistré les arrivées de Issouf Zonon, Ardjouma Ouattara (RCB), Ousmane Convolbo (EFO), Souleymane Sakandé (AS Douane) et Ayiki Chitou (USFA). Selon des sources proches du club, plusieurs autres arrivées sont prévues pour étoffer l’équipe dans tous les compartiments afin de mieux se défendre en Ligue des champions.
Le club qui représentera le Burkina Faso en Coupe de la Confédération Salitas FC s’est attaché des services de Sami Hien, Michel Batiobo (ASFB); Djakaridja Sangaré, Bénédo Ghislain Nikiéma (FAF); Sévérin Traoré (RCK), Ibrahim Barry (libre), Boris Junior Mandjui (WAC/Côté d’Ivoire) et Alain Boris Kouassi (MAJESTIC SC).
L’ASFB a pu enrôler Hamed Ouattara (JCB) et Dieudonné Traoré (RCB). Le Rail club du Kadiogo (RCK) s’attache des services du défenseur central de l’USO, Sékou Fofana et du latéral gauche de l’AS Douane Roufai Compaoré.
Les tigres de Diarradougou (RCB) enregistrent les arrivées de Hamed Blakis Ouattara de Sidi Cheick Mohamed Diawara (ASFB) et de Salifou Zougouri (USCO).
A l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), le nouveau staff composé du duo Amadou Sampo et Drissa Ouédraogo sont entrain de s’activer pour mettre une équipe compétition en place afin d’aborder la nouvelle saison avec sérénité. Ali Lama Zampaligré en est l’entraineur des gardiens de but.

Dans la même catégorie