ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Transport aérien : Le gouvernement gabonais annonce l’augmentation des vols dès le 1er septembre prochain


  28 Août      5        Politique (11478),

   

Libreville, 28 Août (AGP) – Le gouvernement gabonais a annoncé, le mercredi 26 août écoulé, l’augmentation de fréquence des vols aériens par semaine passant de deux (2) à trois (3) vols par compagnie pour l’international et à quatre (4) pour les domestiques.

Le cri d’alarme lancé récemment par les opérateurs du secteur transport aérien n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, a annoncé dans un communiqué de presse rendu public, le 26 août dernier, l’augmentation du nombre de vols aériens dès le 1er septembre prochain tel qu’indiqué dans l’arrêté n°000065, 2020, MTEIH du 19 août 2020 complétant et modifiant l’arrêté n°56, 2020, MTEIH du 30 juin 2020 en son article trois (3).

A cet effet, pour les vols internationaux, à l’arrivée et au départ du territoire national, trois (3) fréquences par semaine et par compagnie aérienne au lieu de deux (2) comme stipulé dans l’arrêté n°56, 2020, MTEIH du 30 juin 2020.

S’agissant des vols domestiques, les fréquences ont doublé allant de quatre (4) fréquences par semaine et par compagnie au lieu de deux (2).

Une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes surtout pour celles qui desservent sur le plan national et international. Ces dernières auront une fréquence de sept (7) vols par semaine.

Néanmoins, le ministre des Transports n’a pas manqué de souligner que les autres dispositions sanitaires contenues dans l’arrêté n°56, 2020, MTEIH du 30 juin 2020 «restent de rigueur».

Dans la même catégorie