AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril

Transport / Le ministre Alassane Séïdou visite le chantier de construction de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan


  6 Juillet      70        Economie (20969), Société (45086),

 

Porto-Novo, 06 juil. 2018 (ABP) – Le ministre des infrastructures et des transports, Alassane Séïdou, est allé constater jeudi, en compagnie des techniciens et experts dans le domaine des chantiers routiers, l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.
Longue d’une distance linéaire de 57 km, la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, avec ses bretelles Covè-Banamè 12 km et Koguédé Za-Kpota 5 km 200, est un chantier dont la réalisation dans le délai des 30 mois et la qualité, préoccupent le président Patrice Talon, a martelé le ministre Alassane Séïdou.
Faisant le point de réalisation physique des travaux, Alassane Séïdou a fait remarquer que les taux de réalisation physique de 27,85 pour cent, et de 26,67 pour cent par rapport à la consommation du délai, présentés par le bureau de contrôle, correspondent au constat fait sur le terrain. Il a également fait remarquer que l’entreprise Adéoti chargée des travaux est en avance sur le niveau de réalisation des travaux par rapport au délai imparti.
Toutefois, l’autorité ministérielle a recommandé à l’entreprise de redoubler d’effort et de maintenir cette avance relative, sans pouvoir compromettre la qualité des ouvrages.
« Le chef de l’Etat Patrice Talon est regardant par rapport à la qualité, et le délai de 30 mois imparti pour la réception du chantier », a insisté le ministre des infrastructures aux responsables impliqués dans la réalisation de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan.
Le ministre a donné des instructions au préfet Firmin Kouton et aux maires des communes concernées par l’infrastructure d’aider à la libéralisation de l’emprise, pour éviter tout retard qui serait lié à cette fin.
Il a en outre souhaité que l’entreprise crée le moins de désagrément possible à la population dans la réalisation des travaux. Elle doit également privilégier la main- d’œuvre locale en exploitant les compétentes qui se trouvent sur place pour améliorer l’économie locale.
ABP/IA/JVD

Dans la même catégorie