ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif

TRANSPORT/GOZEM : LE SERVICE DE RESERVATION DE TRICYCLES BAGAGES LANCE A LOME


  10 Juillet      78        Société (45053),

 

Lomé, 10 juil. (ATOP) –  La branche togolaise de l’application transport d’Afrique dénommé Gozem a lancé, le jeudi 9 juillet à Lomé, son service de réservation de tricycles bagages. Ce nouveau service de réservation permet désormais de faire appel à des tricycles bagages depuis son Smartphone.

Après les taxi-motos (zemidjans), les taxis (basiques et climatisés) ainsi que les tricycles passagers, Gozem élargit son offre de transport au Togo (Lomé) avec les tricycles bagages pouvant transporter des bagages, marchandises et faire des livraisons.

Cette initiative est motivée par le constat selon lequel les tricycles bagages (très sollicités à Lomé)  sont utilisés par les commerçants et les particuliers pour le transport de leurs marchandises et bagages.

Les utilisateurs pourront demander le service de ce véhicule depuis la maison et avec la même application Gozem, puis un coursier/livreur arrivera au point de départ. Il  récupérera les bagages/marchandises et les livrera à la destination voulue. Avec l’ajout de ce service à Lomé, Gozem offre à ses clients une nouvelle option pour la livraison de marchandises ou de bagages excédant la capacité des véhicules pour passagers ou ne convenant pas à ceux-ci. En plus, les clients n’ont plus besoin de négocier le prix pour une course tricycle bagage, puisqu’il est déjà fixé par l’application, comme c’est le cas pour les autres véhicules Gozem.

« Nous sommes heureux avec Gozem d’apporter continuellement des réponses à tous les défis auxquels les Togolais sont confrontés dans le cadre du transport aujourd’hui. Ce nouveau produit vient répondre à une demande croissante dans la ville de Lomé et pour ça Gozem est fière d’aider les citoyens togolais à répondre à leurs besoins en matière de transport et de logistique », affirme Jean-Martial Moulaud, Country Manager de Gozem Togo.

Gozem est l’application transport d’Afrique. Depuis son lancement en novembre 2018, l’application a enregistré plus de 500’000 téléchargements sur le Google Play Store. Elle est opérationnelle au Togo et au Bénin. Gozem proposera bientôt ses services dans toute l’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Dans la même catégorie