LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes


  18 Mars      19        Economie (23921),

   

Conakry, 18 Mars(AGP)-Le Ministre des Travaux Publics, Moustapha Naité était ce lundi, 18 mars le 10ème membre du gouvernement a animé une conférence de presse dans le cadre de la communication sur les acquis et les perspectives de la 3ème République.
Moustapha Naité a dépeint l’état du réseau routier guinéen de l’Indépendance à ce jour qui passe de 143Km à 12.753 Km de routes.
« De 2010 à 2018, le régime d’Alpha Condé a bitumé 113.667 Km de routes nationales ; 236.618 Km de routes réhabilitées, 540 Km de voiries urbaines, 5215,46 Km de routes préfectorales et communautaires, 2690,3 mètres linéaires de pont, 3215 mètres linéaires d’ouvrages de franchissement, 158 dalots et 23 Bacs et ponts de secours » a énuméré le ministre des TP.
Selon le ministre, l’investissement pour la réalisation de toutes ces infrastructures s’élève à plus de deux milliards deux cent millions de dollars américains.
Moustapha Naité a annoncé également des grands projets routiers d’envergure notamment la route du littoral qui va constituer une autoroute de contournant sud de la ville qui partira de la commune de Kaloum en passant par le littoral de la corniche jusqu’à la sortie au KM 36 et 100 Km de voiries urbaines prévus pour la zone de Conakry.

Dans la même catégorie