MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Trente-quatre jeunes leaders sélectionnés pour le Programme Mandela Washington Followship


  19 Mai      46        COOpération (783), formation (444),

 

Dakar, 19 mai (APS) – Trente-quatre jeunes leaders sénégalais ont été sélectionnés dans le cadre du programme Mandela Washington Followship, créé en 2010 par l’ancien président américain Barack Obama, a constaté l’APS.

Projet phare de l’initiative en faveur de jeunes leaders africains Young African Leaders Initiative-YALI, ce programme consiste à former des jeunes leaders aux Etats unis pour ensuite leur donner l’occasion de mettre en pratique ces nouvelles compétences en Afrique afin de stimuler la croissance économique et la prospérité et de consolider les institutions démocratiques.

Ces trente-quatre jeunes leaders dont leur départ est prévu le 07 juin, seront formés aux Etats Unies dans le domaine du business, de l’engagement citoyen ou du mangement, a fait savoir la chargée du programme au Etats unis et à Dakar, Kiné Diakhaté.

’’Les participants seront accompagnés pour la procédure de leur séjour’’, a t-elle dit.

Elle a souligné que chaque année le Sénégal sélectionne des jeunes qui sont des innovateurs, des champions dans leur domaine.

’’L’année dernière, le programme a eu lieu virtuellement à cause de la pandémie du Covid – 19. Raison pour laquelle le département d’Etat a décidé de réunir ces jeunes avec ceux de l’année dernière pour le voyage’’, a-t-elle tenu à préciser.

’’En tant que réalisateur et entrepreneur, ce qu’on peut gagner dans ce programme c’est l’opportunité de pouvoir développer son leadership’’ a pour sa part soutenu Mamadou Moustapha Sangaré, participant au programme Mandela Washington Followship

Pour ce professeur d’anglais, ’’c’est un sentiment de fierté d’être sélectionné parmi tant d’autres’’. ’’En ce qui me concerne, j’avais fait le followship virtuellement en 2021 et nous avons quelques compétences qu’il va falloir développer’’, a-t-il avancé.

Son objectif, dit-il, est d’avoir un impact sur les personnes avec qui il interagit et surtout de pouvoir développer son réseau. »

Dans la même catégorie