ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Colonel Mahamane Elh Ousmane accueilli à l’aéroport de Diffa par le Gouverneur MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix

Trois cent personnes déjà enregistrées à Lokossa pour la délivrance des trois catégories de pièce ANIP


  16 Septembre      25        Société (44878),

 

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – L’agent instructeur de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) du poste de la mairie de Lokossa, Gervais Gbéchi a, dans une interview accordée mardi à l’ABP, indiqué que trois cent (300) personnes se sont déjà manifestées pour la demande d’obtention des trois catégories de pièce ANIP.
Démarrée le 03 août dernier à la mairie de Lokossa, l’enregistrement des personnes pour l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique, l’acte de naissance et le certificat d’identification personnel suit son cours. A en croire Gervais Gbéchi, au moins trois cent (300) personnes sont déjà enregistrées du 03 août 2020 à ce jour.
La campagne devant prendre fin en décembre prochain, Gervais Gbéchi a exhorté la population à se manifester dès maintenant pour éviter de se voir obliger après le délai à se rendre au siège de l’ANIP à Cotonou avant de se faire délivrer lesdites pièces.
Pour rappel, toute personne désireuse de se faire établir les trois catégories d’actes doit fournir un lot de dossier. Ainsi, pour obtenir la carte nationale d’identité biométrique le requérant est invité à fournir une copie de l’acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP, une attestation de résidence ou facture SBEE, une photo bijoux et une somme de six mille (6 000) francs tandis que pour obtenir l’acte de naissance sécurisé, il faut un dossier composé de la copie de l’ancien acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP et une somme de mille (1 000) francs. Par contre, tout requérant du certificat d’identification personnel doit fournir une attestation de résidence ou facture SBEE accompagné d’une somme de 2 800 francs.

Dans la même catégorie