GNA Thank you for giving us identity – Oti chiefs GNA Aggrieved customers of Gold Coast Fund Management on street protest GNA BPA constructs US$48 million-dollar solar energy plant Inforpress Praia: MpD enaltece intervenções da câmara municipal em resposta aos danos causados pelas últimas chuvas Inforpress L’UCID est contre la décision de la Cour constitutionnelle sur la distribution de t-shirts et de masques Inforpress Réclamer une nouvelle échelle salariale pour les agents de sécurité privés est juste – Syndicat Inforpress Claim for a new salary scale for private security guards is fair – union Inforpress São Nicolau: SN Turismo considère que le covid-19 a brisé l’incitation aux investissements dans le secteur du tourisme Inforpress Le président de l’ICIEG défend qu’avec une politique centrée sur les hommes, il est également possible d’atteindre l’égalité Inforpress Brava: Cabo Verdean Music Society is working to “fight” insularity – Responsible

Trois cent personnes déjà enregistrées à Lokossa pour la délivrance des trois catégories de pièce ANIP


  16 Septembre      10        Société (22951),

   

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – L’agent instructeur de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) du poste de la mairie de Lokossa, Gervais Gbéchi a, dans une interview accordée mardi à l’ABP, indiqué que trois cent (300) personnes se sont déjà manifestées pour la demande d’obtention des trois catégories de pièce ANIP.
Démarrée le 03 août dernier à la mairie de Lokossa, l’enregistrement des personnes pour l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique, l’acte de naissance et le certificat d’identification personnel suit son cours. A en croire Gervais Gbéchi, au moins trois cent (300) personnes sont déjà enregistrées du 03 août 2020 à ce jour.
La campagne devant prendre fin en décembre prochain, Gervais Gbéchi a exhorté la population à se manifester dès maintenant pour éviter de se voir obliger après le délai à se rendre au siège de l’ANIP à Cotonou avant de se faire délivrer lesdites pièces.
Pour rappel, toute personne désireuse de se faire établir les trois catégories d’actes doit fournir un lot de dossier. Ainsi, pour obtenir la carte nationale d’identité biométrique le requérant est invité à fournir une copie de l’acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP, une attestation de résidence ou facture SBEE, une photo bijoux et une somme de six mille (6 000) francs tandis que pour obtenir l’acte de naissance sécurisé, il faut un dossier composé de la copie de l’ancien acte de naissance, une copie du récépissé RAVIP et une somme de mille (1 000) francs. Par contre, tout requérant du certificat d’identification personnel doit fournir une attestation de résidence ou facture SBEE accompagné d’une somme de 2 800 francs.

Dans la même catégorie