Inforpress Mais de uma centena de jovens lavadores de carro em Cabo Verde beneficiados com projecto Car WashVerde Inforpress Ministro aponta necessidade de fomentar o desenvolvimento das indústrias criativas e do sector cultural APS La SENELEC dit avoir investi 1,7 milliard de francs CFA pour le GAMOU AIP Les acheteurs de Lakota appelés au respect des nouveaux prix du café et cacao AIP Le gouvernement salue le dévouement des enseignants pour leur contribution à la résilience du système éducatif Inforpress São Domingos: Governo prioriza Praia Baixo onde promete conclusão da estrada e conduta de água para Janeiro AIP Les acheteurs de Lakota appelés au respect des nouveaux prix du café et cacao Inforpress Cabo Verde está a dar cada vez mais atenção à questão dos idosos – Jorge Barreto AIP Le Conseil fédéral des tidjanis ambitionne d’être un creuset pour la promotion de la spiritualité AIP L’APPH-MFP plaide pour la prise en compte du handicap dans les différentes directions ministérielles

Trois journalistes de l’AIP distingués par une ONG internationale


  5 Février      44        Médias (2167), Photos (4447),

   

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP)- Trois journalistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été distingués, samedi 05 février 2022, à Bouaké, par l’ONG Equal acces international (EAI), dans le cadre de la clôture des activités de l’année 1, du projet Résilience pour la Paix(R4P), une initiative quinquennale financée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Il s’agit du journaliste Natem Oulaï de Bouna, Charles Koffi de Tengrela et Soro Sionfolo de Korhogo. Selon les responsables de EAI, ces lauréats se sont illustrés parmi une cinquantaine de journalistes de divers organes de presse, par la qualité et la pertinence de leurs écrits, qui ont contribué de façon remarquable à la promotion des actions du projet R4P, en faveur de la résilience communautaire.

Ils ont reçu leurs distinctions des mains du secrétaire général de préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadjo, qui les a félicités pour leur mérite. L’ONG EAI a promis poursuivre sa collaboration avec ces journalistes au titre de l’année 2 du projet résilience pour la paix.

L’AIP est un média de service public représenté dans plusieurs départements du territoire ivoirien pour la collecte et de la diffusion d’informations plurielles. Cette structure a été créée en 1961 et son actuelle directrice centrale est Mme Barry Oumou Sana.

Dans la même catégorie