MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

Trois journalistes de l’AIP distingués par une ONG internationale


  5 Février      64        Médias (2512), Photos (4436),

 

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP)- Trois journalistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été distingués, samedi 05 février 2022, à Bouaké, par l’ONG Equal acces international (EAI), dans le cadre de la clôture des activités de l’année 1, du projet Résilience pour la Paix(R4P), une initiative quinquennale financée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Il s’agit du journaliste Natem Oulaï de Bouna, Charles Koffi de Tengrela et Soro Sionfolo de Korhogo. Selon les responsables de EAI, ces lauréats se sont illustrés parmi une cinquantaine de journalistes de divers organes de presse, par la qualité et la pertinence de leurs écrits, qui ont contribué de façon remarquable à la promotion des actions du projet R4P, en faveur de la résilience communautaire.

Ils ont reçu leurs distinctions des mains du secrétaire général de préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadjo, qui les a félicités pour leur mérite. L’ONG EAI a promis poursuivre sa collaboration avec ces journalistes au titre de l’année 2 du projet résilience pour la paix.

L’AIP est un média de service public représenté dans plusieurs départements du territoire ivoirien pour la collecte et de la diffusion d’informations plurielles. Cette structure a été créée en 1961 et son actuelle directrice centrale est Mme Barry Oumou Sana.

Dans la même catégorie