Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Trois malades d’Ebola guéris et sortis mercredi du CTE de Lotumbe à l’Equateur


  3 Septembre      47        Santé (15362),

 

Kinshasa, 03 septembre 2020 (ACP).- Trois malades d’Ebola ont été guéris et sortis mercredi du centre de traitement d’Ebola (CTE) de Lotumbe dans la province de l’Equateur, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la santé sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu jeudi à l’ACP.

Par ailleurs, un nouveau cas confirmé a été notifié le même mercredi dans la zone de santé de Lilanga-Bobangi. Aucun nouveau décès n’a été enregistré parmi les cas confirmés.

Depuis la déclaration de cette 11ème épidémie,  le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 110, dont 104 cas confirmés et 6 cas probables. Au total, il y a eu 47 décès (41 décès de cas confirmés et 6 décès de cas probables) et 48 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries ou survivant d’Ebola).

La source indique également que 25.908 personnes ont été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination, le 05 juin 2020.

Actuellement, 11  zones de santé sont touchées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur depuis le début de cette onzième épidémie, le 1er juin 2020. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka,  de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka et de Bolenge.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 820.328.

A ce jour, 19 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes ainsi que les autres grandes villes du pays.

Dans la même catégorie