AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS APS VERS UN TRANSFERT DES INFRASTRUCTURES DU PPDC AUX COLLECTIVITÉS DE CASAMANCE

Trois malades d’Ebola guéris et sortis mercredi du CTE de Lotumbe à l’Equateur


  3 Septembre      6        Santé (7449),

   

Kinshasa, 03 septembre 2020 (ACP).- Trois malades d’Ebola ont été guéris et sortis mercredi du centre de traitement d’Ebola (CTE) de Lotumbe dans la province de l’Equateur, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la santé sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu jeudi à l’ACP.

Par ailleurs, un nouveau cas confirmé a été notifié le même mercredi dans la zone de santé de Lilanga-Bobangi. Aucun nouveau décès n’a été enregistré parmi les cas confirmés.

Depuis la déclaration de cette 11ème épidémie,  le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 110, dont 104 cas confirmés et 6 cas probables. Au total, il y a eu 47 décès (41 décès de cas confirmés et 6 décès de cas probables) et 48 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries ou survivant d’Ebola).

La source indique également que 25.908 personnes ont été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination, le 05 juin 2020.

Actuellement, 11  zones de santé sont touchées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur depuis le début de cette onzième épidémie, le 1er juin 2020. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka,  de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka et de Bolenge.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 820.328.

A ce jour, 19 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes ainsi que les autres grandes villes du pays.

Dans la même catégorie