AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Trois morts et trois blessés graves dans une collision entre un véhicule et une moto à Bocanda


  13 Septembre      36        Société (44866),

 

Bocanda, 13 sept. 2021 (AIP)- Une collision entre un véhicule de transport en commun et une moto, survenue mardi 07 septembre 2021, sur l’axe Bocanda – Dimbokro, a fait trois morts et trois blessés graves, a appris l’AIP, auprès des témoins qui parlent d’un très mauvais dépassement à la base de ce drame.

 

L’accident s’est produit vers 20h, lorsqu’un véhicule de transport, de type Massa, en partance pour Dimbokro, ayant tenté de dépasser un autre véhicule, est entré en collision avec une moto roulant dans le sens inverse sur laquelle se trouvaient six personnes. Le choc a été tellement violent que deux des occupants de la moto ont perdu la vie sur le coup.

 

Grièvement blessé, l’un des quatre survivants, évacués à l’hôpital général de Bocanda pour des  soins, est décédé par la suite, portant à trois, le nombre de morts. Les trois autres sont toujours dans un état critique.

 

La gendarmerie de la ville alertée s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage et a ouvert une enquête.

 

Depuis la réhabilitation de la route  Dimbokro – Bocanda – Ananda, les accidents ne se comptent plus à cause de l’incivisme des conducteurs qui roulent à tombeau ouvert au mépris de la réglementation routière.

Dans la même catégorie