AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Trois nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés jeudi à l’Equateur


  7 Août      38        Santé (15315),

 

Kinshasa, 07 aout 2020 (ACP).- Trois nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola ont été notifiés jeudi dans la province de l’Equateur, dont 2 à Ingende et 1 à Wangata, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique de cette maladie  parvenu vendredi  à l’ACP.

Un nouveau décès communautaire a été également enregistré dans la zone de santé de Bikoro. Par ailleurs, un patient a été guéri et sorti du centre de traitement d’Ebola (CTE) de Wangata. 

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie,  le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 77 dont 73 cas confirmés et 4 cas  probables. Au total, il y a eu 33 décès (29 décès de cas confirmés et 4 décès de cas  probables) et 29 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).

La source indique également que 19.964 personnes ont été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination, le 05 juin 2020 jusqu’au 02 août  2020.  Actuellement, huit zones de santé sont touchées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 483.850. A ce jour, 16 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes, ainsi que les autres grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie