Inforpress Autárquicas 2020/Maio: António Ramos (PAICV) diz que sua candidatura será orientada para as pessoas APS LUTTE CONTRE LA COVID-19 : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE L’USAID MISE SUR LES RELAIS COMMUNAUTAIRES AIP Côte d’Ivoire-AIP/Processus électoral : le ministre Roger Adom invite les populations à préserver la cohésion dans l’Indénié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIBEF présente ses activités au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des OSC à Bonon pour sensibiliser sur des élections pacifiques et crédibles en 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des accidents dus à la divagation des animaux sue l’axe Kong-Ferkessedougou ANP Le Président Issoufou Mahamadou s’entretient avec le président de la Commission de l’UEMOA AGP Gabon : La décision de la réouverture des lieux de culte toujours attendue AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Marche de l’opposition: situation calme dans le Béré AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Appel à manifester de l’opposition: Aucune manifestation à Alépé

Trois nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés jeudi à l’Equateur


  31 Juillet      9        Santé (6910),

   

Kinshasa, 31 juillet 2020 (ACP).- Trois nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola ont été notifiés jeudi dans la province de l’Equateur, dont 1 à Bolomba, 1 à Ingende et 1 à Lotumbe, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu vendredi à l’ACP.

Aucun nouveau décès n’a été enregistré parmi les cas confirmés. Par ailleurs, un patient a été guéri et sorti du centre de traitement d’Ebola (CTE) de Bolomba.

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 72 dont 68 cas confirmés et 4 cas probables. Au total, il y a eu 32 décès (28 décès de cas confirmés et 4 décès de cas probables) et 26 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).
La source indique également qu’un patient confirmé de la MVE le 06 juillet 2020 et pris en charge au CTE de Wangata, avait eu deux résultats négatifs de laboratoire et était décédé avant sa sortie du CTE le 24 juillet 2020. Il a été reclassé guéri et non plus décédé. Ce qui ramène le nombre des patients guéris à 26.

17.901 personnes ont été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020 jusqu’au 28 juillet 2020. Actuellement, sept zones de santé sont touchées par l’épidémie de maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur depuis le début de cette onzième épidémie le 1er juin 2020. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata et Ingende.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 416.384. A ce jour, 16 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes, ainsi que les autres grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie