MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Trois nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi à l’Equateur


  12 Septembre      29        Santé (15284),

 

Kinshasa, 12 septembre 2020 (ACP)- Trois nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola ont été notifiés vendredi dans la province de l’Equateur, dont 2 à Lotumbe et 1 à Ingende, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la santé sur la situation épidémiologique de cette maladie  parvenu samedi à l’ACP.

Par ailleurs, un patient a été guéri et sorti le même vendredi du centre de traitement d’Ebola (CTE) dans la zone de santé de Monieka.

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC  le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 121 dont 115 cas confirmés et 6 cas  probables. Au total, il y a eu 48 décès (41 décès de cas confirmés et 6 décès de cas probables) et 53 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).

 

La source indique également que 28 012 personnes ont été vaccinées contre Ebola avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020 jusqu’au 09 septembre 2020.

 

Actuellement, douze zones de santé sont touchées par l’épidémie de  maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur. Il s’agit des  zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka, de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka, de Bolenge et de Bomongo.

 

Cinq nouveaux points de contrôle ont été activés dans la zone de santé de Bomongo. Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 1 017 608. A ce jour, 51 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes ainsi que les autres grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie