MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Tropicale Amissa Bongo : les cyclistes gabonais toujours dans l’expectative


  11 Janvier      49        Sport (12730),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP)-Les huit cyclistes gabonais, actuellement en mise au vert en Espagne, sont toujours en attente du matériel promis et du retour de leur sélectionneur au sein du groupe, à 13 jours du début de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon.

À l’heure où l’on couche ces lignes, l’adversaire des cyclistes gabonais aurait dû être le «contre la montre» en individuel ou par équipe. Mais le contexte a finalement voulu qu’il se nomme «compte à rebours». La faute à un horizon qui tarde à s’éclaircir depuis leur mise au vert en Espagne, en dépit des «prévisions» que l’on a cru prometteuses, le week-end dernier, sur l’achat des vélos et autres équipements nécessaires pour remplacer l’existant, devenu obsolète et inadapté à la haute compétition.

Les jours passent et rien pour le moment ne semble avancer dans le sens voulu par les huit cyclistes gabonais, désormais plongés dans l’expectative du côté de Calpe (Espagne). En attendant l’arrivée du matériel promis, les coureurs présélectionnés pour la Tropicale Amissa Bongo essaient, tant bien que mal, d’occuper leurs journées en salle de sport pour maintenir la forme, avec les yeux rivés sur les téléphones, pour recevoir la bonne nouvelle. Celle relative notamment à l’achat des nouveaux équipements, lesquels vont entrouvrir le retour du sélectionneur, Abraham Olano, dans le clan.

Dans la même catégorie