ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Tshopo : lancement officiel à Kisangani de la 3ème phase du projet « Voix et leadership féminin »


  2 Novembre      65        Securité (2994), Société (45024),

 

Kisangani, 1er Nov. 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert BokunguIsongibi a rendu mardi  un vibrant hommage aux autorités du pays pour les efforts déployés en vue du rétablissement de la paix et l’amélioration des conditions sociales des populations, lors du  lancement officiel de la 3ème phase du projet « Voix et leadership féminin (VLF) », à la grande salle du centre pastorale de la ville.

« Je rends un vibrant hommage aux autorités du pays pour les efforts déployés en vue du rétablissement de la paix et l’amélioration des conditions sociales des populations », a dit M. Bokungu.

Le président de l’organe délibérant a fait savoir que ce projet de l’ONG « Congo en Images » implanté dans la province de la Tshopo en partenariat avec le Centre Carter dans sa 3ème phase et qui travaille en synergie avec les organisations de la société civile, a déjà donné des résultats sur notamment la promotion de la femme dans les instances décisionnelles.

« Néanmoins nous exhortons les femmes à se renforcer mutuellement en vue d’améliorer le niveau de la jouissance des droits de la femme dans le cadre de la lutte pour  sa représentativité au niveau des institutions », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le chef de division provinciale  du ministère des Droits humains, John KatumbiDunia, s’est dit satisfait de la collaboration qui exister entre les institutions publiques et les organisations de la société civile dont l’ONG « Congo en Images » qui a toujours fait preuve dans ces activités.

Le coordonnateur de cette structure, Coppens Lusuna a expliqué que la spécificité de cette  troisième phase de ce programme consiste à appuyer les femmes surtout celles qui ambitionnent de faire la politique et celles qui ont mis  longtemps dans la politique.

Dans la même catégorie