MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Tunisie/15ème CANA séniors de Natation : Trois des cinq athlètes guinéens déjà éliminés à Rades


  24 Août      46        Sport (12696),

 

Rades, 23 août (AGP)-La capitale tunisienne accueille depuis le 20 août 2022, le championnat d’Afrique Seniors de Natation (CANA) avec la participation de 29 pays dont la République de Guinée. Au compte de cette troisième journée, aucune finale jouée par les athlètes guinéens puisque depuis leur apparition, trois des cinq représentants sont pour le moment éliminés de cette fête continentale.
Il s’agit d’Elhadj Mamadou NGnane Diallo en 100 m papillon qui a réalisé un temps insuffisant avec 1.06.30 dans cette épreuve alors que ses concurrents ont fait mieux que lui.
En 50 m brasse, Fodé Amara Camara a eu un temps de 34.32.08 ; Naby Laye Keita, 36.21.01 et Mariama Lamarana Touré, 41.91.07. Ces contreperformances aux tours préliminaires sont en dessous de la moyenne demandée pour pouvoir espérer avoir une place en finale.
Mariama Lamara Touré est attendue cette fois-ci en 50 m nage libre pour la quatrième journée. Elle doit profiter de cette épreuve pour faire mieux si elle veut continuer la compétition.
L’autre porte flambeau en vue de la délégation guinéenne est BAH Mamadou Tahirou. Agé de 23 ans, ce jeune sportif disputera en 100 m nage libre homme en série 3 le mercredi, 24 août 2022 à la piscine olympique de Rades.

Dans la même catégorie