Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés

U17: les deux matchs amicaux prévus contre le Maroc « sont capitaux » pour le Sénégal (entraineur)


  22 Septembre      80        Sport (12688),

 

Dakar, 22/09/2022 (MAP)- L’entraineur de l’équipe nationale masculine de football du Sénégal des moins de 17 ans (U17), Serigne Saliou Dia, a affirmé que les deux matchs amicaux prévus contre le Maroc « sont capitaux » pour son équipe.

Dans une déclaration à la MAP, le technicien sénégalais se réjouit du fait que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a pu décrocher deux matchs amicaux contre l’équipe du Maroc le 23 et le 26 septembre prochain dans le Royaume.

 

Les lionceaux de la Teranga ont quitté Dakar mardi soir après une première partie de préparation effectuée dans la capitale sénégalaise. L’équipe était en regroupement en internat pendant quatre jours au Centre de Développement Technique Jules François Bocande de Toubab.

 

 » Ce sont deux matchs très capitaux pour nous, parce qu’ils vont nous orienter sur nos prochains objectifs de travail « , affirme Serigne Saliou Dia qui considère que ce sont des jeunes qui « ont encore besoin de travailler et de progresser ».

 

 » Nous sommes sur la dernière ligne droite de la préparation que nous avons entamé depuis le mois de juin dernier. Nous avons pu voir pas mal de joueurs, mais la difficulté avec les U17 ce sont les IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) « , indique le sélectionneur du Sénégal.

 » Nous avons perdu beaucoup de joueurs en cours de route. Mais, nous avons pu monter la meilleure équipe possible avec laquelle nous avons disputé pas mal de matchs amicaux contre des équipes de première division et des centres de formation « , ajoute-t-il, estimant que « la note était très positive ».

Le sélectionneur de l’équipe nationale cadette dit qu’il veut ainsi profiter de ces deux matchs amicaux contre le Maroc pour, dit-il,  » essayer de s’ajuster afin de voir comment aborder ce tournoi très important pour nous ».

 

Pour rappel, les U17 du Sénégal et du Maroc s’étaient affrontés pour la dernière fois en match amical en janvier 2021. Les lionceaux du Sénégal avaient emporté les deux matchs sur le score de (1-0) au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, à Salé.

L’équipe nationale des moins de 17 ans de football du Sénégal se prépare à prendre part au tournoi de l’UFOA A, prévu à Nouakchott du 1er au 10 octobre prochain. Les lionceaux de la Téranga sont logés dans le groupe B en compagnie du Cap Vert et du Mali.

L’autre groupe est composé de la Mauritanie, le pays hôte, de la Sierra Leone et du Libéria.

 

Le Sénégal est détenteur du trophée chez les U17 et les U20 viennent de remporter leur tournoi qui les qualifie à la prochaine CAN.

 

 » Nous aussi nous devons jouer notre partition et ça doit passer par un bon tournoi en Mauritanie « , a conclu le technicien sénégalais.

 

Les deux finalistes de cette compétition vont se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie prévue en Algérie en 2023.

Dans la même catégorie