MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

UAR : LES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES TÉLÉVISIONS EN CONCLAVE LE 10 NOVEMBRE À ABIDJAN


  26 Octobre      71        Médias (2827),

 

Dakar, 26 oct (APS) – Les directeurs généraux des médias du service public de l’audiovisuel membres de l’Union africaine des radiodiffusions seront en conclave à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 10 novembre prochain, pour discuter de la question des droits de retransmission de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en juin et juillet 2019 au Cameroun, a appris l’APS, vendredi.

« Nous organisons une réunion à l’intention des directeurs généraux à Abidjan en Côte d’Ivoire le 10 novembre. On va poursuivre les questions qui ont été abordées en 2016 à Dakar sur les droits de retransmission », a annoncé à Dakar le directeur général de l’UAR, Grégoire Ndjaka.

La couverture de la Coupe du monde 2018 en Russie a été « une catastrophe » pour les pays africains situés au Sud du Sahara, s’est désolé M. Ndjaka, lors d’une conférence.

« Aujourd’hui, il y a des procès. Partout dans ces pays, on va vouloir raconter l’histoire de la coupe du monde en des termes difficiles. Nous avons, au cours de nos assemblées générales, tiré toutes les leçons », a-t-il indiqué.

Il a souligné qu’avec cette rencontre des directeurs généraux, il s’agira de trouver des solutions, car la CAN 2019 va se tenir bientôt. « Nous irons à Abidjan pour nous préparer en tant que diffuseurs et négocier au mieux la question des droits de retransmission », a dit Grégoire Ndjaka.

Au terme de la dernière CAN, a-t-il rappelé, des chefs d’Etat africains s’étaient inquiétés du faible nombre pays ayant pu diffuser la compétition.

Le directeur général de l’UAR assure néanmoins qu’il y aura des avancées sur cette question avec le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad qui selon lui, « est à l’écoute des diffuseurs ».

SK/ASG/BK

Dans la même catégorie