APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

UCAD Fm contribue au rayonnement de l’université (directeur)


  13 Février      46        média (435), Science (576),

 

Dakar, 13 fév (APS) – La création de la radio Ucad Fm répond à un souci de faire rayonner l’image de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a souligné son directeur, le journaliste Ousmane Sène.

‘’UCAD fm est une radio qui a été créée en 2019 pour restaurer l’image de l’université et de l’étudiant sénégalais. Il s’agit, entre autres,, de faire connaître au public les chercheurs’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’APS dans le cadre de la célébration, ce lundi, de la Journée internationale de la radio.

Le journaliste, également formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), a insisté sur le fait que cette radio a déjà permis de renforcer les échanges entre les autorités et les étudiants.

‘’Parfois, nous rencontrons d’énormes difficultés à faire parler certains experts, mais nous sommes sur le chemin et avons espoir qu’elle peut être un instrument efficace dans la pacification de l’université’’, a fait savoir Sène.

Il a rappelé que l’objectif de cette radio consiste à promouvoir l’éducation, les sciences et la culture tout en faisant en sorte de pallier le déficit de communication au sein de l’espace universitaire.

Une direction de la communication existait déjà à l’UCAD, mais elle ne disposait pas d’un instrument permettant les échanges, particulièrement entre les autorités universitaires et les étudiants.

Parmi les perspectives de la radio, figurent son implantation dans chacune des universités publiques du pays.

‘’Nous avons une émission dénommée +Allo université+ qui donne la parole à toute la communauté universitaire à travers le pays et des programmes éducatives, permettant d’aider et d’orienter les étudiants dans leurs recherches’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie