AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

UFOA DAMES : LE SÉNÉGAL BAT LE CAP-VERT ET SE QUALIFIE EN DEMI-FINALES


  27 Février      49        Sport (12592),

 

Dakar, 27 fév (APS) – L’équipe nationale féminine de football a battu, jeudi, le Cap-Vert, 2-0, en match comptant pour le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), a appris l’APS.
Les Lionnes vainqueurs du Syli féminin,1-0, lors de la première journée, sont les premières à se qualifier en demi-finale de la compétition.
Avec six points, elles sont assurées de terminer sur l’une des deux premières places du groupe A, la Sierra Leone et le Cap-Vert ayant fait match nul 0-0 lors de leur première rencontre.
Interrogée à la fin de la rencontre, l’entraîneur national, Mame Moussa Cissé a fait part de sa « fierté » et de sa « satisfaction ».
« C’était l’objectif minimal assigné aux joueuses en venant ici et en nous qualifiant en demi-finales, nous aurons la possibilité de jouer deux autres matchs », a déclaré l’entraîneur aux médias.
Mame Moussa Cissé a salué l’état d’esprit des joueuses qui ont fait abstraction des conditions de jeu difficiles pour aller chercher la victoire.
« Nous avons un 3-ème match à jouer contre le pays organisateur, nous allons essayer de le gagner pour rester dans la même dynamique », a-t-il dit.

Dans la même catégorie