Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan

UFOA DAMES : UN TOURNOI POUR PRÉPARER LES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN FÉMININE (COACH)


  24 Février      36        Sport (12723),

 

Dakar, 24 fév (APS) – Le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), qui démarre ce mardi en Sierra Leone, ‘’servira’’ d’occasion pour une évaluation du travail entamé depuis trois mois dans la perspective des éliminatoires de la CAN féminine, a expliqué le sélectionneur national, Mame Moussa Cissé.
‘’C’est le moment d’évaluer le travail qui a été fait depuis trois mois dans le cadre du rajeunissement et de la reconstruction de la sélection’’, a assuré à l’APS le technicien sénégalais.
Les Lionnes sont arrivées samedi en Sierra Leone, où aura lieu du 25 février au 7 Mars 2020 le tournoi de la zone ouest A de l’UFOA.
Cette compétition sera aussi l’occasion de préparer le groupe qui va disputer les éliminatoires, a indiqué le sélectionneur national qui a intégré trois expatriées à son groupe de 20 joueurs.
Il s’agit de Mama Diop (Arras, France), Bineta Diakhaté et Marième Diop Yally (FC Metz, France).
‘’Ce sera l’occasion pour nos expatriées de bien intégrer la sélection nationale’’, a ajouté le technicien. Il a souligné que l’objectif est de gagner le premier match contre la Guinée pour bien entrer dans la compétition.
Les Lionnes qui évolueront dans le groupe A, celui du pays organisateur, la Sierra Leone, joueront ce mardi contre la Guinée, ensuite contre le Cap Vert le 27 février avant de terminer les matchs de poule contre le pays hôte, le 1er mars.
La poule B comprend le Mali, le pays de la zone le mieux classé dans le ranking mondial, la Gambie, le Liberia et la Guinée Bissau.

Dans la même catégorie