ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

UGB : la SONATEL installe un centre pour aider les femmes et les jeunes à développer des start up


  12 Mai      85        Technologie (1009),

 

Saint-louis, 12 mai (APS) – La SONATEL a inauguré jeudi, à l’université Gaston-Berger (UGB), son premier Orange digital center (ODC) installé dans une université sénégalaise, avec l’objectif, selon son directeur Daouda Diouf, d’aider les femmes et les jeunes à développer des start up dont elle va assurer le financement.

L’objectif est de former et éventuellement de financer des femmes et des jeunes suivant les besoins de la région de Saint-Louis, a expliqué M. Diouf, notant avoir reçu déjà un millier de demandes dans ce sens.

Après Saint-Louis, les universités de Bambey, Ziguinchor, Sine-Saloum et Thiès seront à leur tour dotées d’ODC, qui se veulent des ‘’centres d’accompagnement et de développement des compétences numériques’’.

M. Diouf s’est félicité du travail abattu à l’UGB dans le domaine des nouvelles technologies et invite cette université à se rapprocher de la Sonatel pour protéger ses données.

Le directeur du centre de calcul de l’UGB, où est logé cet ODC, Pr Chérif Diallo, estime que ces espaces sont des centres d’apaisement social et vont aider les jeunes à se lancer dans l’innovation et la création.

‘’Il faut saluer les efforts consentis par la Sonatel qui va nous accompagner dans l’entrepreneuriat, l’employabilité, etc.’’, a dit Pr Diallo. Il espère que cet ODC va aider les jeunes à s’intéresser à des domaines d’activité nouveaux.

‘’Notre seul objectif est de faire des étudiants de l’UGB les meilleurs de l’espace universitaire et ces espaces vont nous y aider’’, a-t-il expliqué, se félicitant que ces cadres occupent les jeunes sur des choses utiles. »

Dans la même catégorie