ACP Kasaï central : remise de palmarès des réussites des résultats de l’Examen d’Etat 2019-2020 à l’UNIKAM ACP Relance des échanges commerciaux entre l’Afrique du Sud et la RDC ACP L’Inflation nationale située à 0081% à la quatrième semaine de février 2021 contre 0,097% à la troisième ACP 20 milliards FC à lever mardi avec les bons du Trésor Dollar ACP Le G26 échange sur sa participation au prochain gouvernement de l’Union Sacré avec le Premier ministre Sama  ACP L’artiste musicien Alesh annonce la sortie prochaine de son single « Na ndenge ya mabe te » ACP Nord-Kivu : le coordonnateur provincial de la Protection civile note l’engagement de la population pour organiser les activités de prévention ACP Les artistes demandent au Premier Ministre de nommer à la tête du ministère de la Culture une personnalité dotée d’un « vecteur culturel »* ACP Fin de l’audition des messages de campagne électorale pour le bureau définitif du Sénat ANP Niger : Ouverture de la 1ère session extraordinaire au titre de l’année 2021 de l’Assemblée Nationale

UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR


  16 Janvier      16        Education (4431),

   

Saint-Louis, 16 janv (APS) – La commission sociale des étudiants de Saint-Louis a entamé samedi un projet de rafraîchissement des murs des villages du campus en vue d’améliorer le cadre de vie de ses membres et du personnel du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), a constaté l’APS.

A cette occasion, Babacar Diongue, secrétaire générale de cette commission, a invité ses frères étudiants à s’impliquer dans cette oeuvre citoyenne appuyée par la direction du Crous.

‘’Nous avons constaté qu’à Sanar, depuis des années, il n’y a pas eu de rafraîchissement des murs et nous avons décidé de porter ce projet au lieu d’en faire une revendication’’, a dit M. Diongue.

Ce programme soumis aux autorités a été accepté et accompagné, a ajouté l’étudiant, qui s’est transformé, avec ses condisciples, ’’en peintres pour les besoins de cette opération’’.

Pour lui, ‘’cette année, il s’agit juste de lancer cette opération qui devrait être pérennisée par les générations futures’’.

Le directeur du Crous, Pape Ibrahima Faye, a salué cet engagement des étudiants pour l’amélioration de leur cadre de vie, dans le cadre de ce projet communautaire.

Selon lui, il s’agit également d’aider ces étudiants à préparer la phase de leur insertion dans le monde du travail en initiant ces genres d’activités.

M. Faye a aussi exhorté les étudiants à préserver le bien public.

Cette opération va durer une quinzaine de jours et concerne l’ensemble des 15 villages universitaires des Sanar.

Dans la même catégorie