MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar

UN 2-ÈME CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA CAF


  8 Novembre      121        Sport (12731),

 

Dakar, 8 nov (APS) – Après la candidature du président Ahmad à sa propre succession, la Fédération ivoirienne de football (FIF), a annoncé samedi celle de son ancien président, Jacques Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), a appris l’APS.

Dans un communiqué publié samedi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé avoir accordé son parrainage à son ancien président.

Le président Anouma avait déclaré à la FIF son intention de se présenter à cette élection prévue le 12 mars prochain, a ajouté la même source.

Sous le magistére d’Issa Hayatou (1989-2017), l’ancien président de la FIF (2002-2013) âgé de 68 ans, avait tenté de se présenter en vain.

Selon l’ancienne direction de la CAF, l’Ivoirien qui a été membre du Comité exécutif de la CAF et de la FIFA, ne remplissait pas les conditions pour présenter sa candidature contre Issa Hayatou en 2013.

La date limite de dépôt des candidatures est prévue ce 12 novembre et pour être candidat, en plus d’être de sa propre fédération, le candidat à la candidature doit avoir le parrainage de deux autres fédérations nationales.

La CAF compte 54 fédérations membres et pour être élu, il faut obtenir la majorité simple des voix.

Le 23 octobre dernier, la BBC a annoncé sur son site que 46 sur les 54 fédérations africaines, ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature du président sortant, le Malgache Ahmad.

Quelques jours plus tard, le même média rapportait que la Commission d’éthique de la FIFA pourrait empêcher une candidature du président sortant.

L’ancien président de la Fédération malgache de football avait battu Issa Hayatou en mars 2017 lors de l’élection à la présidence de la CAF.

Dans la même catégorie