ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

Un accord signé pour assurer un meilleur accès aux soins aux personnes souffrant de maladies non transmissibles


  9 Décembre      118        Santé (15380),

 

Abidjan, 9 déc (AIP)- Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et Sanofi ont signé, vendredi, un accord de partenariat de trois ans dont l’objectif est d’assurer un meilleur accès aux soins des personnes atteintes de diabète et d’hypertension artérielle.

Cet accord a été signé par le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, M. Joseph Acka et Dr Abderrahmane Chakibi, directeur général de Sanofi pour la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal.

Depuis 2012, Sanofi accompagne les actions des autorités de santé ivoiriennes en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du diabète et de l’hypertension artérielle.

Le premier partenariat public-privé entre Sanofi et le Ministère de la Santé ayant pris fin en 2015, avait pour objectifs d’améliorer la prise en charge de ces maladies et de déconcentrer les centres de soins. A cet effet, quatorze (14) cliniques du diabète et de l’hypertension artérielle ont été mises en place au sein des structures hospitalières sur le territoire national et le Centre Antidiabétique d’Abidjan a été réhabilité.

Ce nouveau partenariat triennal entre e ministère de la Santé et de l’Hygiène publique de Côte d’Ivoire et Sanofi est un engagement commun de continuer à œuvrer pour faciliter davantage l’accès aux soins de qualité aux populations ivoiriennes.

Dans la même catégorie