MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Un agent de la SODECI meurt dans des conditions dramatiques à Bingerville


  10 Avril      167        Société (45053),

 

Abidjan, 10 avr (AIP) – Abo Essan Eric, agent à la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) à la direction régionale de Bingerville est décédé jeudi soir suite à un éboulement dans le cadre de son service dans la dite localité.

Selon des témoins, le défunt avait été appelé dans le cadre d’un dépannage en compagnie de certains de ses collègues dans le quartier « Free Word hotel » à Bingerville lorsque le drame qui l’a emporté est survenu.

Il s’agissait de rétablir la desserte en eau potable. Les agents n’ayant pas peut-être bien maitrisés la gravité de la situation ont été piégés par la fuite d’eau et la qualité du sol en cet endroit. Car il fallait creuser le sol pour atteindre les canalisations en vue de la réparation des tuyaux endommagés pour permettre l’alimentation d’eau dans la zone en difficulté.

C’est à la suite des travaux que les agents se sont rendus compte du risque qu’ils encouraient. Si le premier a réussi à sortir du trou, M. Abo n’a pas eu la même chance.

Il a été englouti par la masse de terre à la surface. Malgré l’assistance de ses collègues sur place et transporté d’urgence dans un hôpital, Abo Eric succombera des suites de cet éboulement laissant derrière une famille et des collègues inconsolables.

«On se bat pour la continuité de service. C’est un fait exceptionnel. Travail ardu de la Sodeci pour donner de l’eau à tous dans cette période. La Direction générale et régionale et l’ensemble de ces collaborateurs sont peinés », a indiqué à l’AIP la direction de la communication de la SODECI.

(AIP)

Dans la même catégorie