APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

UN ANCIEN INTERNATIONAL PARIE SUR LA GÉNÉRATION ACTUELLE POUR UN SACRE CONTINENTAL


  25 Novembre      34        Société (45064),

 

Dakar, 25 nov (APS) – Ibrahima Sonko, l’ancien défenseur sénégalais de Reading (Angleterre), parie sur la génération actuelle de footballeurs dirigée par Aliou Cissé pour effacer des années de frustration et apporter au Sénégal son premier titre continental.

’’Je vois bien cette génération réussir là où toutes les autres non moins talentueuses ont échoué’’, a déclaré l’ancien défenseur central présent avec les Lions à la CAN 2008 au Ghana.

Le Sénégal dispose des joueurs très professionnels et rigoureux dans la gestion de leur carrière, a commenté l’ancien défenseur international indiquant qu’ils ’’transfèrent’’ leur professionnalisme et leur soif de victoire en sélection nationale.

’’Ça n’a pas été toujours le cas en équipe nationale où le talent n’a jamais fait défaut’’, selon l’ancien défenseur devenu agent et fondateur d’une académie à Keur Massar dans la banlieue de Dakar.

Autant la génération 2002 avait balisé la voie et mis un tapis doré sur lequel les suivantes devaient marcher, autant les autres n’ont pas fait tout ce qu’il fallait en termes d’investissement, a-t-il regretté, soulignant que la génération des Sadio Mané a soif de titres.

’’Avec Idrissa Gana Gueye, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, nous disposons des joueurs évoluant au très haut niveau et qui entrent sur un terrain pour gagner et c’est ce qu’ils transfèrent en sélection’’, a-t-il estimé relevant que ce n’est pas le cas quand vous avez une sélection composée d’internationaux jouant pour leur survie en club.

’’Oui, j’ai beaucoup d’espoir qu’avec ce groupe, le titre n’est plus loin’’, a-t-il dit, relevant que leur approche des matchs n’est pas la même que celle de leurs prédécesseurs.

’’Ma génération aussi (2004 à 2008) était bourrée de talents mais quelque part nous n’avons pas fait les sacrifices nécessaires. On pensait qu’il suffisait qu’on entre sur le terrain pour gagner’’, a-t-il rappelé.

Né à Bignona au sud du Sénégal, Ibrahima Sonko a grandi en France et y a débuté sa carrrière avant de migrer en Angleterre où il a fait partie de la génération qui a contribué à la promotion de Reading en Premier league en 2006.

En Angleterre, il a démarré à Brentford mais a aussi joué à Reading, Stoke City, Hull City.

Dans la même catégorie