MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Un arbre de Noël pour 60 enfants en situation de handicap intellectuel à Koumassi


  21 Décembre      162        Société (45095),

 

Abidjan, 21 déc (AIP) – Un arbre de Noël, a été organisé par l’ONG ‘’Cœur d’ange’’, pour permettre à 60 enfants en situation de handicap de passer les fêtes de fin d’année dans la joie.

En prélude à la célébration de la fête de la nativité le 25 décembre, l’ONG a offert vendredi un arbre de noël aux enfants en situation de handicap et normaux du groupe scolaire Amîr, dans la commune de Koumassi-Sicogi.

Le père Noël a distribué des cadeaux aux enfants dans une ambiance festive en collaboration avec les parents d’élèves.

Pour la fondatrice de l’ONG, Ouattara Y. Adidiata, l’organisation de cet arbre de noël permet d’offrir des cadeaux aux enfants en situation de handicap pour qu’ils puissent s’épanouir comme les autres enfants. Ils sont pour la plupart du temps marginalisés.

« Chaque année, nous invitons les enfants normaux à s’associer aux enfants en situation de handicap, pour qu’ils chantent et dansent ensemble, afin de lever toutes les barrières qui puissent exister entre eux », a-t-elle indiqué.

Depuis sa création en septembre 2018, l’ONG Cœur d’Ange organise des jeux d’intégration, des sorties détentes pour l’épanouissement des enfants en situation de handicap.

Dans la même catégorie