MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Un atelier de réflexion pour prévenir la stigmatisation des peuhl à Kong


  2 Décembre      55        Société (45095),

 

Kong, 2 dec 2021( AIP)- Un atelier de réflexion sur la résilience communautaire pour prévenir la stigmatisation de la communauté peuhl dans le nouveau contexte sécuritaire au Nord de la Côte d’Ivoire a démarré mardi 30 novembre 2021 à Kong, à la salle de réunion de la préfecture de Kong.

Le lancement des activités de cette rencontre a été effectuée par le secrétaire général de préfecture, Bénédict Goua Bi Lezié. La rencontre, organisée par l’organisation non gouvernementale Equal Access International (EAI) et ses partenaires Indigo Côte d’Ivoire et NORC (national opinion research center) a pour but de donner la parole à la communauté peuhl afin de déterminer les causes et les effets de leur vulnérabilité dans le département de Kong.

Il vise aussi à proposer des solutions idoines pour réduire les facteurs de stigmatisation au sein de cette communauté. Pour le responsable du volet gestion des ressources naturelles à EAI sur le projet résilience pour la paix ( R4P), Coulibaly Kouadio Aboubacar, cette rencontre donnera la force et les moyens à sa structure de mieux traiter certains problèmes liés à l’extrémisme violent dans cette partie nord de la Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général de la préfecture de Kong, M. Goua Bi, a quant à lui invité les participants à s’ouvrir afin de recueillir le maximum d’informations pour la sécurité et une paix durable dans le département de Kong.

L’atelier s’achève jeudi 02 décembre 2021. Il s’inscrit dans le cadre des activités du projet Résilience pour la paix (R4P), un projet financé à hauteur de 10 milliards par le peuple américains à travers l’USAID et mise en œuvre par Equal Access International (EAI).

Dans la même catégorie