Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Un atelier national de validation du plan national des transports prévu le 9 janvier


  7 Janvier      46        Economie (20950),

 

Brazzaville, 07 jan (ACI) – L’atelier national de présentation, de discussion et de validation du Plan National des Transports (PNT), couvrant la période de 2019 à 2038, se déroulera du 9 et 10 janvier à Brazzaville, indique une communiqué de presse parvenue à l’ACI.

Réalisé dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Entretien Routier (PAGER), le PNT est une mise à jour du plan préparé en 2004. Il est complété par la définition des procédures et des documents qui permettront le suivi de sa mise en œuvre.

Cet atelier sera divisé en plusieurs sessions de travail, à savoir la présentation générale du PAGER et des principaux résultats auxquels il a abouti, l’introduction sur les objectifs et la méthodologie, le cadre d’élaboration du PNT, l’offre et la demande de Transports au Congo, les orientations Stratégiques et le Phasage du PNT, les actions à court terme mesures institutionnelles, les actions à court terme Investissements, les actions à moyen et long termes secteur routier; les actions à moyen et long termes autres secteurs, le suivi de la mise en œuvre du PNT.

Au cours de cet atelier, précise le document de la cellule technique de la commission nationale de suivi du PNT, un géo-portail routier sera présenté, permettant l’exploitation de la Banque de Données Routières Informatisée (BDRI), conçue dans le cadre du PAGER.

La présentation des différentes sessions de l’atelier sera suivie par des échanges entre les responsables du développement, de l’exploitation et de l’entretien des infrastructures et des services de transport des modes de transports routier, ferroviaire, fluvial, maritime et aérien.

A l’issue de ces travaux, les participants vont valider et approuver le travail réalisé, le programme d’actions, les réformes et les investissements définis par le PNT qui devront être mis en œuvre d’ici 2038. Le PAGER a été géré par la Cellule Technique de la Commission Nationale de Suivi du Plan National de Transport.

Sa mise à jour est associée au ministère des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, au ministère de l’Equipement et de l’entretien routier ainsi qu’à la délégation générale aux grands travaux.  Des études et des prestations inclues dans le cadre du PAGER ont été réalisées par le bureau d’études «Louis Berger» associé à SITRASS, a-t-on indiqué.

Ce plan est financé par l’Union Européenne (UE). Il prolonge et détaille le Plan National de Développement 2018-2022 récemment approuvé par le Parlement, rappelle-t-on. (ACI)

Dans la même catégorie